"Réponse automatique" Excel

Bonjour,

Je souhaiterais faire une "réponse automatique" sur Excel.

J'ai plusieurs critères à valider et plusieurs séquences pour pouvoir valider les différents critères.

Dans mon exemple:

Si tous les critères sont au moins validés une fois sur l'ensemble des séquences je souhaiterais que "OUI" apparaisse dans la cellule B8

Macintosh / Safari 15.5

19 réponses

1. Bonsoir

Si j'ai bien compris ce que tu recherche , essaie ceci :

=SI(ET(NB.SI(B2:E2;"x")>0;NB.SI(B3:E3;"x")>0;NB.SI(B4:E4;"x")>0;NB.SI(B5:E5;"x")>0);"Oui";"Non")

Cdlmnt

Via

0
    1. Contributeur

Bonjour, vous deux !

Voici (presque) la même formule, en plus court (85 caractères au lieu de 95) :

=SI(NB.SI(B2:E2;"x")*NB.SI(B3:E3;"x")*NB.SI(B4:E4;"x")*NB.SI(B5:E5;"x")=0;"Non";"Oui")

0
      1. Bonjour à tous les trois

Encore une avec 69 caractères ;-)

=SI(NBVAL(B2:E2)*NBVAL(B3:E3)*NBVAL(B4:E4)*NBVAL(B5:E5)>0;"oui";"non")

Cdlmnt

0
        1. Contributeur

... et, dans ce cas, Chacha peut utiliser "X" ou n'importe quel autre texte pour valider son critère.

0
      2. Un grand merci à vous 2. Vous m’avez été d’un grand secours et les deux solutions fonctionnent. J’ai fais le test ????

0
        1. Petite question, si à la place de « x » je voudrais que ce soit A ou B = oui et C ou D = non. 
          J’ai essayé de remplacer x mais cela ne fonctionne pas. 
          Une solution à me proposer ? 

0
          1. Bonjour

ta question n'est pas très claire.

avec =SI(NBVAL(B2:E2)*NBVAL(B3:E3)*NBVAL(B4:E4)*NBVAL(B5:E5)>0;"oui";"non")

si tu remplaces dans ton tableau les "x" par "oui" ou "non", la formule fonctionne toujours.

Si c'est autre chose, il faut expliquer et donner des exemples

Cdlmnt

0
            1. Contributeur

je voudrais que ce soit A ou B = oui et C ou D = non

Ce n'est pas très clair ; peux-tu nous donner plusieurs exemples, avec des réponses différentes ?

0
              1. Je voudrais que dans validation (B8) OUI apparaisse si sur l'ensemble des séquences chaque critère a été atteint.

Au lieu des "x" je voudrais mettre une notation en "A"ou"B"ou"C"ou"D".

Que si dans l'ensemble des séquences (colonne B,C,D,E) si 1x A ou B apparait dans chaque critères (ligne 2,3,4,5) alors "OUI" apparait dans la case validation (B8) et si c'est C ou D "NON" apparait dans la case validation (B8)

J'espère avoir été plus claire 

0
                1. Contributeur

.

Bonjour.

Oui, c'est un peu plus clair ...

Mais quand même pas à 100% !

Ainsi lorsqu'il y a à la fois des A et des C, quelle est la validation ?

Voici 6 cas ; quelle validation chaque fois ?

0
                  1. O sur cas 1

O sur cas 2 

O sur cas 3 

O sur cas 4 

N sur cas 5 

N sur cas 6

En fait si le critère est A ou B une seule fois sur l'ensemble des séquence la validation sera oui

0
                    1. Contributeur

Plus tu expliques, moins je comprends !

En fait si le critère est A ou B une seule fois sur l'ensemble des séquence la validation sera oui

Il suffisait de donner juste cette information dès le début de ta discussion !

Et on devrait donc avoir N sur le cas 4 et O sur les cas 5 et 6 ...

0
                      1. C'est cela, désolée pour mes obscurs explications

0
                        1. Bonjour,

Alors il est temps de faire  quelques exemples comme la si bien montré Raymond ou est-ce trop compliqué pour vous!

Sur un tableau excel et mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

Au passage salut amical Raymond.

0
                          1. Désolée étant novice sur cette plateforme je ne connais pas votre manière de fonctionner. 

Je veux bien faire les choses si on me les explique. Voici le lien demandé avec 4 exemples 

https://www.cjoint.com/c/LHCuOwzesxT

Merci à vous

0
                            1. Contributeur

.

Plus tu continues à expliquer, plus je continue à ne pas comprendre !

Tu voulais peut-être dire 

... si le critère est A ou B au moins une fois dans chacune des séquences ... 

0
                              1. Bonjour, 

C’est exactement ça, désolée de mal m’exprimer et merci de votre patience. 

Si le critère A ou B est validé au moins une fois dans chaque séquence alors la validation est oui.

0
                                1. Contributeur

Bonjour.

Et avec une dizaine de caractères en moins :

=SI(ET(NB.SI(B2:E2;"A")+NB.SI(B2:E2;"B")>0;NB.SI(B3:E3;"A")+NB.SI(B3:E3;"B")>0;NB.SI(B4:E4;"A")+NB.SI(B4:E4;"B")>0;NB.SI(B5:E5;"A")+NB.SI(B5:E5;"B")>0);"Oui";"Non")

0