Programmes en multisessions

Fermé
sergio1304 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 19:21
 sergio1304 - 13 oct. 2007 à 14:44
Bonjour,

je viens de reformater mon pc, et j'aimerais savoir si il est possible d'installer des programmes (comme nero, emule... etc) sur toutes les sessions d'utilisateurs? Lors de mon installation précédente, je ne pouvais utiliser ces programmes uniquement dans la session administrateur. Pas vraiment pratique de devoir passer d'une session à une autre selon mes besoins. Par exemple : trouver un titre à télécharger grâce à un site dans mes favoris, passer ensuite sur la session admin pour le mettre en route sur emule, revenir sur ma session pour surfer, et revenir enfiin sur la session admin pour le graver !!! quel calvaire... ;-), si je pouvais tout faire sur ma session d'utilisateur, ce serait formidable !!! merci infiniment à celui ou celle qui me renseignera !!! bon week-end !!!

5 réponses

Yagami_Light Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 17
12 oct. 2007 à 19:56
Bonjour,

La logique de Windows XP veut qu'à partir de l'installation d'un programme, tout compte utilisateur puisse en bénéficier. Je reprends se que tu a dit :

"Pas vraiment pratique de devoir passer d'une session à une autre selon mes besoins."


Mais pourquoi utiliser plusieurs sessions ? Si tu est l'admin de ton XP une session suffit nan ? Peut-être ai-je mal compris ?

0
sergio1304 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
13 oct. 2007 à 00:51
oui c'est vrai, je comprends ta logique. je t'explique en détail mon installation : il y a 3 sessions (1admin protégée pour que personne n'y modifie certains programmes ou autres...) et 2 sessions utilisateurs (dont j'en possède une). lorsque j'ouvre ma session, j'aurais souhaité accéder à tous mes programmes (emule, nero...) pourquoi je peux utiliser sur ma session utilisateur des programmes comme word ou excel alors que nero ou emule sont accessibles uniquement par la session admin ???
j'espere t'avoir fourni certains éléments supplémentaires utiles... encore mille fois merci pour ton aide !!!
0
Yagami_Light Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 17
13 oct. 2007 à 01:45
Lorsque tu est sur ta session utilisateur, fait voir démarrer--->Rechercher, "tous les fichiers et tous les dossiers", et tape "emule" ou bien "nero", tu devrais avoir un résultat puisque ces programmes sont installés sur ton pc. Peut être n'apparaissent-ils pas dans le menu démarrer tout simplement. Ton disque dur est-il partitionné ? Si oui de quel façon ?
0
sergio1304 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
13 oct. 2007 à 10:55
oui en effet, je trouve bien des dossiers et fichiers correspondant au nom du programme, mais mon double clic sur le programme concerné est inactif si je suis sur une session utilisateur. Pour les activer, je dois etre dans la session admin ! et mon disque n'est pas partitionné, il y a juste C: HP_ pavilion & D: HP_Recovery, si ca peut t'aider? hier j'ai juste installé mon PC avec les disques d'installation de la manière la plus simple qu'il soit... merci pour tout !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vois-tu, je viens d'installer nero sur mon pc encore une fois sur la session admin car il n'y a que sur cette session que j'ai le droit d'installer des programmes. Sur la session admin, nero s'ouvre sans problème alors que si je veux l'utiliser sur ma session perso, il me met un message "nero failure.....", et refuse que je l'utilise sur cette session perso !! c'est la même chose si j'installe emule, je ne peux l'ouvrir que sur la session admin !! je n'ai encore rien n'ajouter d'autres sur mon pc, et suis prêt à tout reformater, si il y a une option à rajouter ?? merci de ta patience... ;-)
0