Incompatibilité Scanner Canon LIDE 80 avec Vi

Résolu/Fermé
Marino - 12 oct. 2007 à 19:21
hhinterpresse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 11:51
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que ci-dessus, mais avec Windows Vista
Alors que mon scanner Canon LIDE 80, fonctionne très bien sous XP, il ne s'installe pas sous Vista.
S quelqu'un a eu le même problème, et l'a solutionné, je serais la plus heureuse s'il pouvait m'expliquer.
J'ai fait la mise à jour sur le site de Canon, même problème.
A vous lire
A voir également:

11 réponses

bonsoir
meme problème pour moi, passage à vista mon scanner (canoscan 8000f) ne fonctionne plus. J'ai donc chargé le pilote sur le site de canon en prenant soin de sélectionner le système d'exploitation vista, sans plus de résultats c'est le logiciel photostudio 5 qui bloque, il fauit passer à la version photostudio 5.5
J'ai assayé avec la version d'évaluation du V5.5 et maintenant ça marche. J'espère que ma petite expérience vous aidera.
2
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
6 juin 2008 à 10:38
Bonjour Koufee
Les pilotes pour Vista sont là :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_80.html
Nota:
Pendant l'installation des pilotes le cable entre PC et scanner doit etre débranché...
C'est la procédure d'install qui demande, en général, le rebranchement.
2
koufee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 1
6 juin 2008 à 10:32
Bonjour à tous,

J'ai le même problème mais avec Windows Vista

Mon scanner Canon LIDE 80 en 1.03 fonctionne très bien sous XP Mais ! Ne s'installe pas sous Vista.
Si quelqu'un a eu le même problème, et l'a solutionné, il pourra m'indiqué ou il a télécharger le driver compatible .


Merçi par avance
1
Bonjour,j'ai le meme problème que Mario de plus je suis novice et patauge un poil on va dire ... à peu près pour tout... Une ame charitable peut ell nous venir en aide ??? Help.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koufee Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 1
6 juin 2008 à 11:46
Salut et merçi de ton bon conseil...

Le tout fonctionne comme à l'accoutumé. lnstallation du pilote a été facile à réaliser.

Il suffit de le décompresser du fichier ZIP et, de suivre les conseils indiqués.

Exemple à suivre pour tous les néophytes ...

Koufee
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
6 juin 2008 à 11:57
Problème résolu donc
Bon scan
Bye
0
Bonjour? moi c'est brigitte. Je viens d'acheter un scan lide 80 d'occase et je voudrais l'installer sur mac os x 5.1. Comme je suis débutante les téléchargement que je fais ne fonctionne pas et je me retrouve avec des pages écrites en marsien........Si vous pouviez me donner quelques instructions très détaillées cela m'arrangerait. Merci.
0
bonjour j'ai le meme problème, je n'arrive pas à installer mon scanner canon lide sous vista, j'ai pourtant télécharger le logiciel, mais au moment d'exécuter pas de suite. SOS POUVEZ VOUS ME DONNER La démarche exacte à suivre, je suis néophite, urgent urgent!!!!
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
10 oct. 2008 à 14:10
Bonjour
Si on parle toujours de lide 80
Procédure...
débrancher le scanner.
Créer dans le bureau un fichier "Toto" (c'est un exemple, tu peux le nommer comme tu veux)
Aller sur le site canon : ==> https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_80.html
choisir vista comme OS et cliquer sur Rechercher
Telecharger ScanGear CS (7.2.5.0a) en cliquant sur "téléchargement rapide" (a droite du libellé)
==> Une nouvelle page , cocher "j'accepte" puis clic sur "telechargement du logiciel"
==> nouvelle fenêtre et peut etre autorisation a donner pour déblocage des pop up
Une petite fenêtre doit s'ouvrir proposant le fichier lide80vst7250a_xpfr.exe avec 3 choix possibles
"exécuter" - "enregistrer" - "annuler"
cliquer sur "enregistrer ==> on va te demander où ? donne le chemin de "Toto"
Une fois le téléchargement terminé ouvre "Toto" double click sur lide80vst7250a_xpfr.exe
si le fichier est zippé cela va le décompresser.... sinon cela lance l'installation
Mais d'après les message au dessus il est zippé....
donc après dezippage ré-ouvres "toto" tu devrais y trouver plusieurs fichiers dont un setup.exe ou install.exe
double clic sur cet exe ===> cela lance l'installation....
Suit les instrunctions à la lettre et branche le scanner si on te le demande ou en fin de procédure.... on peut aussi te demander de redémarrer la PC...
Voili voilou....
0
zahra > baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
12 oct. 2008 à 13:09
Bonjour,
J"ai installé et désinstallé plusieurs fois de nombreux types de CANOSCAN TOOL BOX (versions 4.1, 4.9, 5.0...) puis de SCANGEAR (CS 7.2...)
Mais malheureusement je n'arrive pas a faire fonctionner le scanner (mauvais pilote!) Je l'ai depuis 6 ans mais je pense que je vais devoir laisser tomber le fait de l'utiliser avec MAC OS 10.5.4 ...
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > zahra
12 oct. 2008 à 13:54
Bonjour Zahra
Tool box est un utilitaire et pas un pilote....
Pour Mac OS X le pilote est Scangear 7.252....
Maintenant la question est, tu as téléchargé et installé comment ????
Le cable entre PC et imprimante était branché ou non, pendant l'installation des pilotes ??
0
Bonjour
Oui j'ai installé (sans brancher le scanner) la tool box 4.1
puis ScanGear CS 7.2X (qui apparait dans le dossier plug Ins du dossier Tool Box 4.1
C'est juste de cette facon là que j'arrive à entendre quelques bruits mécaniques du scanneur, mais n'empeche qu'en fin de compte il me dit qu'il y a un probleme lié au pilote.
J'ai maintenant vraiment surfé PARTOUT sur tous les forums pour en arriver a une page canon australienne ou en fait il y a une liste des pilotes compatibles ou non.
http://support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/8000793801.html
Le scanneur Lide 80 n'apparait pas dans le tableau pour les Mac OS X v10.5 (lide 70 oui, lide 90 oui... )

Voilà tout. Super canon
Je ne sais pas si d'autres versions de scan gear pourraient marcher ou non. Ou d'autres versions tool box. Ou un compromis entre tout ca...

Je suis desespérée
Je sais pas si là quelqu'un aurait une solution...

Merci
Zahra
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
12 oct. 2008 à 17:36
Désolé..
Tente le pilote pour lide 70 ou autres compatible...
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_70.html
ou pose le problème sur le forum Mac OS......
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
9 oct. 2009 à 10:26
0
En octobre 2011, toujours pas de pilote Win7/64 pour le Lide80 ! Honte à Canon, et bien entendu, mon prochain scanner ne sera pas Canon !
Maintenant, pour ceux qui ne veulent pas le jeter, car c'est quand même un bon appareil, vous pouvez installer 'Windows XP Mode' et 'Windows Virtual PC', c'est gratuit. Ensuite sous 'Windows Virtual PC' vous réinstallez votre scanner normalement et tout fonctionne très bien. Simplement à chaque fois que vous souhaiterez scanner, vous devrez le faire via cet environnement et vous ne disposerez pas des touches sur l'appareil.
0
Quorom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 20:32
Bonjour, j'ai le même problème. Je viens d'acheter un ordi sous W8.1
mais ne peux plus faire fonctionner mon scan CANON Lide 35 qui était impeccable sous XP. Canon ne fait pas de driver pour 8.1. J'ai téléchargé
Scanvue mais ca ne marche pas. J'ai aussi téléchargé un driver pour 64bits Vista, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire après. Merci de votre aide.
0
hhinterpresse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 11:51
Bonjour,

Sur Vista, canoscan 80 est excellent.

Mon problème est de le porter sur Windows 8.1
0