Acheteur sur boncoin/facebook marketplace

Justeungars - 23 août 2022 à 20:13
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 août 2022 à 20:16

Bonjour, j'ai reçu des messages d'acheteurs à propos d'articles que je vends en ligne sur le boncoin.fr et facebook marketplace mais je voudrais m'assurer que ce ne soit pas des arnaqueurs qui essaient de m'arnaquer

Lors du paiement, l'acheteur me demande mon adresse email Paypal, ainsi que mon n° de téléphone et mon nom/prénom. 

Après avoir effectué le paiement, je reçois un SMS et des appels de la part du sois disant Paypal me disant je cite: 

"Nous sommes toujours en attente de votre appel téléphonique afin de confirmer le virement Paypal dans l'immédiat! L'appel est Gratuit 24/24h

Service Paypal veuillez nous rappeler urgent"

Aussi l'acheteur me demande d'appeler ce même numéro  pour la " procédure de vérification"

Donc ça sens l'arnaque. Est ce une arnaque?

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
23 août 2022 à 20:16

Salut,

Oui, arnaque

Pas normal qu'on te demande ton No de téléphone, qu'on t'appelle etc.

Ne te fies pas au mails non plus (Faux mails)

Pour les transactions PayPal, tu vois sur ton compte PayPal en t'y rendant par tes propres moyens, c'est tout.

1