Installer les pilotes Nvidia et Intel ou ceux du fabricant ?

Fermé
flakdau5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 19 août 2022 à 17:31
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 19 août 2022 à 18:45

Bonjour,

J'ai récemment acheté un PC portable de chez ACER et lors de la première utilisation j'ai décidé d'installer les pilotes venant des plateformes Intel et Nvidia, et à part une simple impression de self-désinstallation venant du pilote graphique du processeur, il n'y jamais réellement eu de problèmes.

Cependant je me suis quand même redirigé vers le support ACER en demandant s'il n'était pas mieux d'installer ceux proposés par ACER. Ils m'ont répondu oui, donc j'ai décidé de repartir de zéro en réinitialisant mon PC et d'installer uniquement les pilotes venant du site ACER.

Seulement, après avoir fait des tests du GPU sur OCCT, je me tape un BSoD qui m'oblige carrément à reset mon PC parce qu'il arrive plus à accéder à Windows. Du coup je réinitialise mon PC encore une fois sans installer le driver de mon GPU. Le problème c'est que quand je suis en jeu, ça m'arrive d'avoir encore des blue screens (pas fatal ces fois-ci mais c'est très ennuyeux quand même).

Après ça je suis allé fouiller dans les minidump enregistrés par Windows et voilà ce que ça donne :

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE (9f)
A driver has failed to complete a power IRP within a specific time.
Arguments:
Arg1: 0000000000000003, A device object has been blocking an IRP for too long a time
Arg2: ffffba06b140c060, Physical Device Object of the stack
Arg3: fffffe8f29e7f6d0, nt!TRIAGE_9F_POWER on Win7 and higher, otherwise the Functional Device Object of the stack
Arg4: ffffba06b7f7d7a0, The blocked IRP

Bref voilà je sais plus trop quoi faire, le support en ligne ACER est occupé à cause du Covid, donc est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je réinstalle les pilotes depuis GeForce Experience et Intel Driver & Support Assistant ou garder ceux par ACER ?

Merci !

A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
19 août 2022 à 18:45

Salut, les pilotes acer sont normalement ceux proposé par NVIDIA et INTEL, il n'y a pas de différence. Tu peux voir les pilotes requis pour ton pc avec DRIVERCLOUD

0