Pas de SSID trouvé depuis Box SFR
Fermébrupala Messages postés 111037 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 17 août 2022 à 23:49
Bonjour, depuis ma nouvelle box SFR fibre 8, mon pc portable ne trouve pas le SSID. Pourtant, je détecte celui des voisins et j'ai désactivé le Wifi 6 de ma box.
Avec mon ancienne Freebox révolution, ça fonctionnait.
Ma carte réseau est RTL 8188CE 802.11n
Je ne trouve pas de solution.
Merci de vos conseils
Android / Chrome 104.0.0.0
- Pas de SSID trouvé depuis Box SFR
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Ma tele ne trouve pas de chaine - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Annuaire sfr - Forum SFR
4 réponses
16 août 2022 à 21:01
Salut,
essaie de donner un nom SSID différent aux deux Réseau 2,4 et 5 Ghz dans la box, par exemple douwy2 et douwy5, tu devrais bien en trouver un des deux.
Je vais essayer. J'avais lu ça sur un forum mais ça n'avait pas fonctionné pour la personne.
16 août 2022 à 21:42
Essaie pour toi quand même,
de toute façon c'est une carte réseau qui se mélange les pinceaux, toutes ne se comportent pas pareil.
Pas d'effet avec changement de nom SSID.
Par contre, SFR a confirmé que les PC un peu anciens ne sont pas compatibles avec leurs nouvelles box 8 fibre. Sympa, faut acheter une clé USB wifi 6 ou changer le PC !
17 août 2022 à 23:49
C'est vrai que ce souci remonte souvent ici avec les box wifi 6, SFR en particulier, mais tu as bien dit que tu avais désactivé wifi 6 sur la box ?
Après, un peu anciens, ça ne veux rien dire, c'est bien une réponse de hotline qui ne comprend rien à la technique ça, c'est à eux de respecter l'existant, pas à l'existant de contourner leurs problèmes techniques.
Une autre solution, qui se fait de plus en plus, à commencer chez moi:
Couper le wifi de la box et s'installer un réseau wifi mesh à soi, c'est un peu (pas mal) plus cher, mais ça supprime tous les soucis avec ces FAI qui font le travail à moitié et accusent les autres de ne pas suivre.