Pas de SSID trouvé depuis Box SFR
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis ma nouvelle box SFR fibre 8, mon pc portable ne trouve pas le SSID. Pourtant, je détecte celui des voisins et j'ai désactivé le Wifi 6 de ma box.
Avec mon ancienne Freebox révolution, ça fonctionnait.
Ma carte réseau est RTL 8188CE 802.11n
Je ne trouve pas de solution.
Merci de vos conseils
Android / Chrome 104.0.0.0
- Pas de SSID trouvé depuis Box SFR
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
4 réponses
Salut,
essaie de donner un nom SSID différent aux deux Réseau 2,4 et 5 Ghz dans la box, par exemple douwy2 et douwy5, tu devrais bien en trouver un des deux.
Pas d'effet avec changement de nom SSID.
Par contre, SFR a confirmé que les PC un peu anciens ne sont pas compatibles avec leurs nouvelles box 8 fibre. Sympa, faut acheter une clé USB wifi 6 ou changer le PC !
C'est vrai que ce souci remonte souvent ici avec les box wifi 6, SFR en particulier, mais tu as bien dit que tu avais désactivé wifi 6 sur la box ?
Après, un peu anciens, ça ne veux rien dire, c'est bien une réponse de hotline qui ne comprend rien à la technique ça, c'est à eux de respecter l'existant, pas à l'existant de contourner leurs problèmes techniques.
Une autre solution, qui se fait de plus en plus, à commencer chez moi:
Couper le wifi de la box et s'installer un réseau wifi mesh à soi, c'est un peu (pas mal) plus cher, mais ça supprime tous les soucis avec ces FAI qui font le travail à moitié et accusent les autres de ne pas suivre.