Comment récupérer la valeur d'un bouton radio
Résoluflexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous
je suis encore occupé sur mon bon de commande
j'ai un petit soucis avec la récupération de la valeur d'un bouton radio
Mon bon de commande fonctionne de la manière suivante j'ai un fichier index.php
un fichier mail.php qui gère les erreurs , l'envois par mail , et l'enregistrement dans la base de donnee
lors de la validation du formulaire
j'ai une première vérification pour savoir si il y a des articles dans le panier
ensuite pour mon test je vérifie si le bouton radio sélectionner est égal a une valeur
voici l'extrait du code pour la vérification
un truc banal
if ($total_qte_bas == '0') { $error = "0-18";} else if ($promotion == "10" ) { $error = "0-20";}
Donc en principe lorsque je lance ma commande vide
La première erreur qui devrait apparaître c est que dans le panier il y a 0 articles
Mais pour arriver a voir ce message apparaître
je dois sélectionner au moins 1 fois chaque bouton radio
Ensuite mon premier message d'erreur apparaît lorsque je valide le formulaire
puis lors de la deuxième validation le deuxième message d'erreur m'indiquant que le bouton radio est sélectionner sur 10
En résumé
pour que mon code fonctionne je dois appuyer au minimum une fois sur chaque bouton raido
je pense que cela vient de la mauvaise récupération du code pour la récupération de la valeur du bouton
voici donc les inputs du bouton radio
<label><input type="radio" name="promotion" id="black" data-target="10" value="10" checked /></label> <label><input type="radio" name="promotion" id="jaune" data-target="20" value="20" checked /></label> <label><input type="radio" name="promotion" id="orange" data-target="30" value="30" checked /></label> <label><input type="radio" name="promotion" id="red" data-target="40" value="40">j'ai un code</label> <label><input type="radio" name="promotion" id="red" data-target="50" value="50">j'ai un code</label>
ensuite voici comment je récupère ce bouton
var promotion = document.querySelector('input[name=promotion]:checked').value;
peut être es ce du au fait que ces boutons ne sont pas dans un form ?
Quoi qu'il en soit pour savoir que je devais cocher au moins sur chaque bouton pour pouvoir accéder aux messages d'erreur aura pris du temps
Dans ma console pas d'erreur
et je vois bien apparaître le value de chaque bouton avec console.log a chaque choix du bouton
- Comment récupérer la valeur d'un bouton radio
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
2 réponses
je continue a chercher
c'est vrai que j'avais une erreur dans mes boutons radios mais cela ne change rien
<label><input type="radio" name="promotion" id="black" data-target="10" value="10" checked /></label> <label><input type="radio" name="promotion" id="jaune" data-target="20" value="20" /></label> <label><input type="radio" name="promotion" id="orange" data-target="30" value="30" /></label> <label><input type="radio" name="promotion" id="red" data-target="40" value="40">j'ai un code</label> <label><input type="radio" name="promotion" id="red" data-target="50" value="50">j'ai un code</label>
j'ai remis en place le système d'erreur de jordane sur ma page mail.php
et je vois bien que les données transitent sans aucun soucis
si je choisis le premier bouton radio j'ai bien 10 dans ma variable promotion
si je choisis le deuxième bouton j'ai bien 20 et ainsi de suite
Mais lors de la condition elle n'est pas prise en compte