Disque dur externe
FerméRedbart Messages postés 21303 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 15 août 2022 à 11:25
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
14 août 2022 à 17:09
Bonjour
peux tu faire un clic droit sur le DD?
14 août 2022 à 22:16
Périphériques et imprimante ne sert pas souvent sauf à valider l'imprimante par défaut ce qui n'est pas fait
il faut passer par le gestionnaire de disques ou mieux par crystal disk info pour voir l'état de santé des disques
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
14 août 2022 à 22:43
le disque 1 n'a pas de lettre!
fait un clic droit sur le champ du disque (partition principale) est donne lui une lettre
15 août 2022 à 00:51
CDI dit que ce disque est mort!
le partitionnement de ce disque me fait penser qu'il a servi a d'autres usages (disque système)
le contenu est'il important?
peux tu mettre le disque dans un autre boitier ou le monter dans une tour?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est bizarre qu'il soit mort, je l'avais acheté reconditionné y'a un petit moment et il marchait bien. Au début je m'en servait sur mon mac et maintenant sur ordi. J'ai utiliser un logiciel pour récupérer mes données, je vais le changer du coup ...
Modifié le 15 août 2022 à 10:42
Bonjour,
si tu as toujours ton Mac, alors branche le dessus et dis nous si il est détecté et utilisable.
Si oui, alors cela signifie qu’il est toujours formaté MacOS, ce qui expliquerait que Windows ne le reconnaisse pas. Utilise alors l’utilitaire de disque de MacOS pour reformater ton disque en FAT32 ou MSDOS : Windows reconnaîtra alors le disque et pourra alors le formater à sa guise.
Si non, alors le disque a dû subir un dommage, mais lance quand même l’utilitaire de disque de MacOs, dès fois qu’il arrive à le réparer et formater.
Ritchi
15 août 2022 à 11:25
14 août 2022 à 18:12
bonjour je l'aperçois que ici je peu faire un clique droit
14 août 2022 à 18:14
j'ai ça qui s'affiche
14 août 2022 à 22:36