Changer SSD PC Portable HP
Sud3 Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite changer le disque SSD interne de mon PC portable HP Laptop 17 CP0XXX qui a une capacité de 118. Je souhaite mettre 1T mais je ne sais pas le quel correspond à mon PC portable et surtout sauvegarder mon système d’exploration ( Windows 11 ).
Merci d'avance de votre aide.
5 réponses
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut Sud3
c'est un SSD SATA 2,5" = https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_f_est_83-5696.html
@+
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut
tu as fais un formatage rapide du disque dur ???
@+
-
bonjour, tu fait un clonage du vieux sur le nouveau.
-
-
tu peux scanner ton pc sur ce site, ça te dira quel dd tu peux mettre de chez crucial du moins
Scanner Système Crucial | Crucial FR
autrement, pour cloner tu as des liens ci-dessous
-
Bonjour,
Merci pour ton message.
J'ai acheté le SSD Crucial BX500 1T avec Sabrent Adaptateur USB 3.0 pour SSD et disques durs SATA I/II/III de 2,5 Pouces (EC-SSHD)
pour cloner le vieux SSD malheureusement aucun de mes PC ne le reconnaît. J'ai bien vérifié le branchement du câble mais le disque n'apparait toujours pas sur le poste de travail. Je suis bloqué, je ne sais quoi faire.
-
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Hier j'ai regardé une vidéo sur YouTube sur ça et j'ai suivi les consignes, entre autre de créer le volume et ça marchait. Je vois maintenant le fameux SSD sur le poste de travail. J'ai fais le clonage avec le logiciel Macrium Reflect, et cela s'est bien passé. Maintenant je dois enlever l'ancien batterie qui est en place pour mettre le nouveau. Une fois encore, merci à tous pour votre aide. J'en suis vraiment très reconnaissant. Je reviendrai une fois le SSD monté pour vous faire un retour.
