Créer une vidéo à partir d'extraits Youtube
Résolu/Fermémadmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 14 août 2022 à 12:07
- Créer une vidéo à partir d'extraits Youtube
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
13 août 2022 à 12:45
Salut
si c'est de la musique protégé par droit d'auteur, tu ne peux pas, à moins de payer des droits de diffusion
si c'est de la musique libre de droit ou que tu as composé, commence par prendre un compte Youtube.
en haut à droite de ta page, il y a une icone: Mettre en ligne une vidéo
Tu cliques dessus et c'est pas compliqué
13 août 2022 à 15:18
Tu peux utiliser premiere pro d'Adobe c'est super efficace et si tes extraits sont courts tu ne te fera pas flinguer par les radars :)
13 août 2022 à 18:28
Ok merci :)
Oui les extraits sont très courts (1 mn à peine) c'est pour faire un mix de vieilles chansons de blues et de jazz, je pense pas que ça puisse nuire à l'industrie de la musique ..
Bonne soirée
13 août 2022 à 18:34
Petit tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=1-4SMxN0tGg&feature=youtu.be :)
13 août 2022 à 18:40
D'ac ! :)
14 août 2022 à 12:07
Légalement le soucis n' rien à voir avec nuire ou pas :-)
Comme souligné plus haut, si c'est à usage "perso", aucun problème. Mais ça inclus pas de diffusion publique nulle part.
Passer en dessous des radars n'est pas non plus le soucis, il y a des milliers de vidéos du genre, les plateforme sont obligée d'agir mais impossible de tout gérer.
Remarque à Rejoinsmoivite: sur CCM pour des raisons évidentes, il n'est pas question de donner ou d'encourager ce qui va à l’encontre de la légalité, je sais que ce n'est pas le cas pour le moment, mais attention à la formulation.
Merci d'avance
13 août 2022 à 12:52
Merci :)
Mais comment je fais pour extraire des morceaux choisis de différentes vidéos de youtube pour en faire une vidéo de ces extraits ?
13 août 2022 à 13:12
tu enregistres les vidéos youtubes sur ton (tes) disque(s) dur(s);
Tu trouves une formation rapide sur un logiciel de montage vidéo pour avoir les bases (couper coller associer converir etc...)
certains de ses logiciels proposent même de capturer les vidéos directement depuis le navigateurs internet, sans même à devoir les visionner. .
Enfin bref c'est pas compliqué, faut juste consacrer du temps (beaucoup de temps, l'édition de vidéo est très énergivore) .
Mais je n'en dirai pas plus ici, parce que c'est du piratage (ou de la contrefaçon, appelle ça comme tu veux) et contraire au règles du site
13 août 2022 à 13:20
D'accord je vais essayer comme tu dis.
Par contre c'est pas du piratage que je fais, je veux juste des morceaux de musique qui date des années 50 / 60 en noir et blanc, je vois pas qui peut réclamer des droits sur des musiques que plus personne n'exploite.
Bon week end :)
Modifié le 13 août 2022 à 15:40
c'est pas du piratage que je fais
Désolé de vous contredire mais ça en est. Tous les médias de n'importe quel types sont protégés jusqu'à et pendant 70 ans après le décès de(s) l'auteur(s) ou ayant droit. Faites le calcul.
Modifié le 14 août 2022 à 12:21
En effet, précision importante, de plus à usage perso (donc pas de diffusion sur une plateforme ou un quelconque endroit accessible au public) on ne peut pas avoir de soucis puisque personne n'en sait rien.
Correction ceci n'est valable que pour la France (CCM est a vocation francophone, pas forcément limitée à la France), en Europe chaque pays a ses obligations ou restrictions.
Il y a eu des tentatives d’harmonisations mais à ma connaissance, vu la difficulté, ce n'est pas encore le cas.
De même pour le stockage en cloud qui pose divers soucis légaux et pratique.