Piratage de mon compte Instagram ou bug Firefox ?

Résolu/Fermé
Elle_A - 12 août 2022 à 16:10
 Elle_A - 15 août 2022 à 16:57

Bonjour,

Cela fait 2 ou 3 fois ces dernières semaines que j'ai des connexions à mon compte Instagram et Facebook sous Firefox depuis le Plessis Trevise en région parisienne.

Je ne suis pas du tout en région parisienne mais bien sous Firefox. J'ai changé mes mots de passe FB et IG (mots de passe différents pour les 2 sites) et pourtant aujourd'hui j'ai à nouveau un email me signalant une connexion sur IG depuis le Plessis Trevise.

S'agit-il vraiment d'un piratage ? Ou bien est-ce possible que ma connexion Firefox transite par une autre commune ? (Je suis nulle en technologies, pardonnez mes questions stupides.)


Windows / Firefox 103.0

A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
14 août 2022 à 18:52

Bonjour,

Dans le cas d'une connexion depuis un ordinateur avec Firefox, la géolocalisation ne peut se faire que sur base de l'adresse IP, or la géolocalisation par IP est loin d'être précise.

Si les heures de connexion et le navigateur collent bien à tes propres connexions, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

1

Je pense en effet qu'il y a des bugs sur ma géolocalisation car je me suis "amusée" à faire quelques tests. Connexion, déconnexion, changement de mot de passe, reconnexion et ça me mettait toujours au Plessis Trévise pile à l'heure de ma reconnexion, or je doute qu'un pirate si doué soit-il puisse trouver mon nouveau mot de passe en moins d'une minute (de plus il faudrait qu'il tente de hacker mon compte pile au moment où je m'y connecte).

Les mystères de la technologie...!

@MPMP10 : merci quand même pour votre suggestion de contrôle sécurité via le forum, je la note, ça pourrait m'être utile un jour ! :)

1
MPMP10 Messages postés 39647 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 195
Modifié le 12 août 2022 à 17:13

Bonjour,

Non...

Il s'agit uniquement d'une tentative de piratage sur votre compte Facebook (directement sur les serveurs de Facebook...).

https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide

https://fr-fr.facebook.com/help/235353253505947/?helpref=hc_fnav


0

Vous en êtes sûr ? Car l'heure de tentative correspond pile au moment où je me suis connectée à mon IG sur mon ordinateur fixe... (Par ailleurs mon compte IG n'a vraiment aucun intérêt pour un pirate, rien de perso dessus, très peu de "followers"...)

0
MPMP10 Messages postés 39647 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 195
12 août 2022 à 20:56

Pour ma part oui...

Attention, on est sur un forum et j'ai juste donné un avis, ceci n'a pas valeur d'expertise. Après, rien ne vous empêche de faire une demande dans la section "Sécurité" du forum pour établir un contrôle de votre ordinateur par un contributeur sécurité.

0