Ecran bleu suite aux mises à jours de windows 10

Résolu/Fermé
mimi7237 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 11 août 2022 à 19:01
mimi7237 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 21 août 2022 à 17:29

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis mardi soir je me retrouve avec mon pc qui affiche un écran bleu et auquel windows 10 ne veut plus redémarrer. Mardi soir j'ai donc installé les dernieres mises à jours étant proposée mais pendant la mise à jour mon pc à litttérallement bloqué, je ne pouvais plus me servir de ma souris car celle ci étant bloquée. Les mises à jours s'installant en arrière plan sur mon pc je ne voyais donc pas l'avancement de leurs installations sauf lorsque j'allais y jeter un oeil. Mon pc ne régissait plus du tout, j'ai attendu pendant un certain temps, son ventilo ne s'excitant pas contrairement à d'habitude lorsque les mises à jours s'installent j'ai donc fini par arreter le pc de force n'ayant pas le choix et chose que je n'ai jamais eu à faire auparavant et lorsque je l'ai rallumé j'ai depuis cet écran bleu.

J'ai pu avec beaucoup de mal acceder à la restauration que le pc m'a proposé mais cela n'a pas fonctionné, idem pour la réparation. J'ai réussi à aller dans le bios pour faire booter sur ma clé usb auquel l'image de mon pc est dessus afin de réparer mon windows mais en vain car il commence à charger en m'affichant l'icone de windows 10 et ensuite l'écran bleu revient auquel j'ai scanné avec mon smartphone le code et cela m'indique soit un soucis de mise à jours ou d'installation de logiciel, hors je n'ai installé aucun logiciel lors des mises à jours.

J'ai essayé de désinstaller les mises à jours mais cela ne fonctione pas car après les avoir sélectionnées et cliqué sur désinstaller et avoir tenté de les désinstaller cela m'indique qu'il ne les trouve pas.

j'ai tenté une réparation mais cela ne fonctionne pas du tout. Toutes les possibilitées que j'ai tenté jusqu'a maintenant pour refaire démarrer windows se sont soldées par un échec car au final soit cela n'a pas fonctionné ou alors le processus ne veut pas se lancer.

J'ai pu accéder à la fenetre qui accède au régistre, auquel cela est certainement une possibilité de pouvoir lancer la réparation ou la réinstallation de mon windows mais je ne sais se qu'il faut que j'indique dans cette fenetre.

J'ai énormément de choses dans mon pc car je suis en création dentreprise et j'ai donc une quantité de renseignements étant très importante dedant et auquel je ne peux en aucun cas me permettre de les perdre, il me faut donc faire repartir ce pc sans perte de documents mais aussi de logiciel dans mon pc.

Je n'arrive pas à accéder au mode sans echec et je ne sais pas comment y accéder, si toutefois je pouvais faire repartir aussi mon pc de ce coté ci.

Mon pc est un acer aspire 772G V3 sous la dernière monture de Windows 10 car celui ci étant constamment mis à jours, j'ai un anti virus eset internet sécurity.

Je vous écris d'un vieux pc étant sous linux mint qui me permet de pouvoir essayer de me dépanner.

Ci je pouvais réinstaller mon windows sans perte de données afin de le faire redémarrer cela serait super afin de le réparer.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait à faire repartir mon pc et sans aucune perte de documents ou de logiciels.

Je vous remercie.

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
11 août 2022 à 19:25

Bonjour,
Ce qui fait peur c'est:
J'ai énormément de choses dans mon pc car je suis en création dentreprise et j'ai donc une quantité de renseignements étant très importante dedant et auquel je ne peux en aucun cas me permettre de les perdre

Allez faire un tour sur CE post lisez attentivement et vous comprendrez pourquoi, réellement.
Vous ne vous rendez même pas compte du danger, surtout dans un contexte de création d'entreprise.

Concernant votre soucis, Il est possible de relancer une installation à partir d'une clé USB, voir la PAGE ICI et la partie "Depuis un disque de récupération ou d’installation de Windows 10".

Attention il n'est pas toujours possible de faire une récupération sans perte de données si le disque est corrompu.

Une autre approche est de démonter le disque, de le monter dans une tour ou un boitier externe avec le bon connecteur compatible, puis le brancher sur un pc comme disque externe.
SI c'est juste Windows qui est corrompu, vous devriez pouvoir naviguer sur la structure des fichier pour récupère le contenu des vos documents et les copier ailleurs.
Si c'est le disque qui pose soucis, il ne vous reste qu'à prier.

Et la encore la seule conclusion est que vous ne devriez jamais faire des choses importante sur un ordinateur qui n'a pas de système de sauvegarde.
Bonne chance


0
mimi7237 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
21 août 2022 à 12:46

Bonjour,

J'ai réussi à réinstaller Windows 10 sur mon pc et mon problème est résolu, ma persévération à payé.

Je vous remercie de votre aide.

0
quentin2121 Messages postés 8494 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 267
21 août 2022 à 15:12

Content pour vous, MAIS PENSEZ À FAIRE DES SAUVEGARDES SUR DES SUPPORTS EXTERNES !!!

0
mimi7237 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
21 août 2022 à 17:29

Bonjour,

Oui je vais faire des sauvegardes, mais seulement je ne pourrais pas tout sauvegarder je pense car j'ai mes contacts avec de nombreuses notes dans la messagerie de windows auquel je ne sais comment sauvegarder cela .

Je vous remercie pour votre aide.

0