... "Hp Smart ne peut pas numériser...."

A.4201 -  
 A.4201 -

Bonjour

J'ai des problèmes avec mon imprimante HP Envy 6022 série; cet appareil est relié à mon Pc WINDOWS 10 grâce à un câble USB. Pas de pb de connexion le concernant ni concernant toutes les opérations d'Impression; je garde en vue les dernières opérations-numérisation( avec possibilité de les enregistrer où je veux.

PAR CONTRE (sans raison claire, et du jour au lendemain) je ne peux plus effectuer de NOUVELLES NUMERATIONS ( ou photocopies)

On me dit que : HP Smart ne peut pas etc....

et alors le bouton Wifi clignote( pourquoi?); si je rectifie en arrière de l'imprimante en question, les clignotements cessent; mais j'en reste au même point: pas de scan possible ; la numération nouvelle s'arrête en cours c'exécution

J'ai mis l'appareil en «révision» au S A V d'à coté, ça fait 48 h. L'appareil est garanti

J'ai grande peur que cette panne bizarre ne se qualifie en panne d'ordi et que le SAV en question me laisse régler tout seul ce problème

*je compte apporter mon ordi au moment de réceptionner l'imprimante( qu'en pensez vous

En fait concernant mon PC

• mon ordi est connecté grâce à une live-plug

et j'utilise régulièrement:

• La wifi pour mon mobile et la tablette...avec un épandeur de wifi pour corriger la distance

• ainsi que Bluetooth pour écouter de la musique sur Deezer par exemple

Concernant l'ordi, je suis connecté par Ethernet...Pas de wifi, ni pas de Bluetooth

Et avant cette panne

TOUT FONCTIONNAIT BIEN

Ordi, mobile, tablette

IMPRESSION...SCAN etc

Merci

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 117

Slt

Comme je l'ai deja signalé à plusieurs reprises HP Smart est une daube inutile et buguée

Mieux vaut utiliser Télécopies et numérisations de Windows ou l'appli Scanner de Microsoft

Ça numérise aussi bien en wifi qu'en USB, les scans purement USB sont d'un autre temps

1
A.4201

Je tiens à te remercier pour tous ces renseignements

Mon périphérique est en révision- de- garantie...Autant en profiter. C'est donc une histoire à suivre

merci

0
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ton cheminement: maintenant que l'imprimante est en SAV, que veux-tu que l'on te dise?

Je ne connais pas ce modèle en particulier, ni s'il est capable de numériser via Wifi ce qui n'est pas la norme, c'est en tout cas beaucoup plus facile en USB où elle est précisément branchée: dans ces conditions, je ne suis pas persuadé qu'elle ait été en panne et s'agissant simplement d'un problème de paramétrage, la numérisation n'ayant alors aucune raison d'appeler le Wifi.

Et je ne vois pas ce que le PC lui-même a à y voir hors ce paramétrage éventuel.

0
A.4201

Merci pour la réponse, rapide en plus

J'ai mis mon périphérique en SAV en effet pour bénéficier à tout hasard, d'une garantie qui pourrait bien m'aider; Je tiens bonne note de toutes   vos informations; et vous tiendrai au courant le cas échéant...une fois récupéré "ma bête"

Merci encore

0