Vieille Imprimante invisible sur 1 pc... imprime sur 1 autre

janjacq1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

_Bonjour, l'imprimante Epson R 245 (date de 2006) qui fonctionnait sous windows 10 parfaitemen,t au 30 juillet sur l'ordi de bureau....assemblé par moi en 2014,  cate mère MSI  processeur AMD. puis plus rien...  j'installe de nouveaux drivers, IDEM... Elle n'est pas reconnue dans le panneau de configuration (absente et donc invisible).                                                        La croyant à bout de rouleau... je me dis,... avant de la jeter je vais l'essayer sur le portable MSI...  Je la branche sur ce portable qui à Windows 10 aussi... et elle fonctionne très bien !!! ... Donc, grande question !                                                              Le PC de bureau, est WINDOWS 10 pro, version 1903... aucune mise à jour a été possible depuis 2020 ! (donc cause défaut pour imprimante à exclure)                                                                                                                                                                  Le PC portable à WINDOWS 10 familiale  la version  21H2 !                                                                                                             MYSTERE ! Qui aurait une réponse scientifique ? Merci bien, d'avance ! J'y tient à cette vieille bécane qui à bien travaillée ! Et pourquoi j'y tiens... j'ai une collections de cartouche Epson originales pour environ 450 €.

.

Windows / Edge 104.0.1293.47

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour
C'est peut être le fait que vos MAJ ne sont pas faites sur l'autre pc qui pose problème. Ne pas faire les MAJ peut engendrer des problème car le reste évolue.
Après le seule moyen de le savoir c'est de débloquer les MAJ.
bàv

-1