Carte graphique non détectée après Safe Mode
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai dû passer en Safe Mode pour une petite manœuvre consistant à me débarasser de webhelper. Comme attendu, mon PC n'utilise plus que mon écran principal, la résolution se modifie pour ne plus être adaptée à ma taille d'écran, puis je décide de quitter le mode après avoir terminé ma manœuvre. Quand je suis la méthode que je vois sur internet (pas sur un site frauduleux, bien sûr) je constate que mon 2e écran ne marche toujours pas, et que la résolution est restée inadaptée. Ma première pensée est que j'ai dû mal faire quelque chose et que je suis toujours en Safe mode, mais rien a faire toutes les techniques que je teste pour quitter me renvoie toujours à cette interface. Je me dis alors que j'ai dû bien quitter mais que tout est resté comme ça, alors je modifie manuellement ma résolution, et je tente de reconnecter mon 2e écran.
Mais malheur, mon 2e écran n'est pas détecté. Il inscrit "aucun signal HDMI de votre périphérique" avant de de mettre en veille. Je n'avais pas touché aux câbles ni rien, mais je les vérifie quand-même, les débranche avant de les rebrancher, mais rien à faire windows ne le détecte pas et le même message s'affiche sur le moniteur défectueux.
Je check alors dans le gestionnaire des périphériques et je me rend alors compte qu'aucune carte graphique n'est détectée, il n'y a que la carte vidéo de base microsoft. Et effectivement, ma carte dans mon PC ne tourne plus. (c'est une MSI geforce gtx 1050)
Je suis complètement perdue et je ne trouve nulle part sur internet cette situation. Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé. Quelqu'un aurait une idée ou une solution?
Merci beaucoup
Android / Chrome 103.0.0.0
- Carte graphique non détectée après Safe Mode
- Clé usb non détectée - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Mode avion - Guide
- Pile carte mere - Guide
2 réponses
Salut,
essaie d'utiliser Driver Booster afin de ré-installer le pilote de la GTX 1050:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/
Tu l'installes > tu scannes le PC et tu mets-à-jour (attention aux options inutiles) > tu redémarres et tu supprimes Driver Booster ; après ça devrait le faire !
Bye
Bjr
Safe Mode ....??? quesako? traduction svp......sans echec peut-etre......
On est en présence d'un pc portable ou une tour fixe ?
Merci beaucoup de ta réponse ! effectivement réinstaller le pilote a bien marché, encore merci ! :)
De rien !