Ecran bleu

Fermé
Nami_1610 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - Modifié le 10 août 2022 à 15:08
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 10 août 2022 à 15:24

Bonjour,

J'ai un soucis depuis un petit temps, j'ai des écrans bleu quasi tous les jours.
J'ai réinitialisé windows 10 pensant que ça règlerait le problème mais ça n'a rien changé.
En essayant de comprendre les codes d'erreurs, soit il s'agirait d'un soucis de mémoire, soit de surchauffe ou soit de pilote.

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème svp ? Je suis complètement perdue...

Les codes d'erreurs que j'ai eu:
10/08/22 -> ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
09/08/22 -> SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
09/08/22 -> IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

J'ai installé WhoCrashed pour essayer de comprendre mais j'ai quand même du mal.

Ma config:
Système d’exploitation        Microsoft Windows 10 Famille
Processeur                           AMD Ryzen 5 2400G with Radeon Vega Graphics
Carte graphique                   NVIDIA GeForce GTX 1080 (8,0 GB)
Mémoire                               32 GB Total (4x8 GB DDR4 2666 MHz CAS 16)
Moniteur                               Moniteur Plug-and-Play générique (1920 x 1080 @ 60 Hz)
Disque de stockage             Seagate HDD BarraCuda 2 To
                                               LDLC SSD F7 Plus 120 GB
                                              Corsair Force MP510 960 Go M.2 (Disque C)
Carte mère                           Micro-Star International Co., Ltd (B350 GAMING PLUS (MS-7A34))

Je pense avoir tout mis, je précise tout de même que dans le gestionnaire de tâche, le chipset graphique du processeur n'est plus affiché comme avant réinitialisation du pc mais vu que j'avais déjà les écrans bleus avant, je suppose que le soucis ne vient pas de là.

Merci d'avance.
Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

1 réponse

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
10 août 2022 à 15:24

Bonjour,

Tu peux essayer d'éteindre le PC, de vider électriquement (débranchez le câble d'alimentation et laisser appuyez le bouton ON/OFF pendant 10 secondes), et d'interchanger les barrettes mémoire, voire simplement les rebrancher correctement. Sinon tu peux aussi fonctionner avec une seule barrette pour voir si cela viens de l'une d'entres elles.


0