Carte graphique qui ce désactive une fois arrivé sur window

Fermé
Boby - 9 août 2022 à 14:06
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 12 août 2022 à 07:46

Bjr, excusez moi de vous déranger mais j’ais un gros problème informatique actuellement : lorsque j’allume mon pc tous va bien mais une fois arrivée sur le Windows ( fenêtre pour me connecter) ma carte graphique ce désactive ou déconnecté j’ai un écran noir et ensuite le pc ce redémarre en boucle sans pouvoir accéder au window. Dans le bios tous va bien il n’y a Pq de problème mais c’est une fois arrivé à la page de connexion window qu’il ce déconnecte. J’ai réinstallé et réinstallé le bios de ma carte mère sans succès et maintenant je suis bloqué dans le bios. Pourriez-vous m’aider ou me dire que faire s’il vous plaît

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
9 août 2022 à 17:58

Essayez de démarrer Windows en mode sans echec...
Si cela fonctionne, re-installer le pilote de la carte graphique.
Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstallez les logiciel de jeux qui prennent le pas sur les paramètres de la carte graphique.

0

Mais justement j’ai beau réinstallé window remettre mon pc a 0 et mettre le bios de la carte mère a 0 et à jour, une fois dans window 1) ne détecte pas la carte mais cpuz la reconnaît et 2) une fois que j’installe un pilote graphique pour mon gpu : nvidia titan x. Elle ce désactive et j’entends même le bruit de déconnexion quand on débranche un usb. Ça fait 3 jours complet que j’essaye de trouver une solution 

0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
9 août 2022 à 18:21

Vous avez peut-etre un probleme de puissance avec votre alimentation...
Verifiez qu'elle est suffisante.. la carte graphique semble consommer beaucoup ..

0

Comment pourrait-je voir si elle consomme de trop. Ce n’ai pas possible parce qu’elle fait de même sur deux autre de mes tour( pc ) et elle coupe à chaque fois que window essaye d’installé un pilote graphique sur la carte

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 9 août 2022 à 18:51

c'est normal que l'écran se coupe quelques secondes lors de la mise à jour (rarement plus de 5 secondes), puisque les pilotes graphiques servent à indiquer à la carte graphique comment elle doit se comporter pour afficher l'information à l'écran.

par contre si l'écran se coupe brutalement sans revenir, là en effet c'est problématique.

Vous dites avoir d'autres tour mais peut-être que vous avez 3 fois le même problème, il nous faut plus d'information sur vos équipements ; si vous ouvrez votre tour normalement vous pouvez lire sur l'arrière de l'alimentation combien de Watts elle peut fournir ensuite il nous faudrait le modèle de votre carte graphique soit vous le savez soit écrit dessus peut etre. ou sur des factures/mails.

Cdlt

0
Boby > urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
9 août 2022 à 19:00

La carte qui me cause problème c’est une Nvidia titan x 12gb si je ne me trompe pas et c’est seulement la carte qui me cause problème à partir du moment ou j’atteins le window il me fait un écran noir et redémarre en boucle en essayant d’accéder au window et c’est bien la carte elle même qui est rejetée par ce qu’avec ma gtx 1080 to ça marche normalement.

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41 > Boby
Modifié le 9 août 2022 à 19:17

La Titan est une carte graphique qui consomme visiblement 250Watts

en comparaison la GTX 1080 (pas Ti) consomme 180 Watts

Maintenant si vous avez mis ces cartes dans des boitiers anciens, il faut savoir que les vieilles alimentations parfois ne font que 300-400 Watts et quelques.

Et à vrai dire ça pourrait suffire, la carte graphique ne consomme 180/250W que quand on la pousse au max ou peut-etre lors de pics de conso au démarrage un peu comme un moteur de voiture (peut etre je suis pas expert)

Maintenant les autres composants consomment aussi, la carte mère prend disons 25W, le processeur autour de 100W, et ça peut vite devenir tendu.

Donc c'est vraiment important qu'on puisse avoir le wattage des alims, si on ne part pas du principe que la carte est défectueuse, le problème est peut-être là.

0
Boby > urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
10 août 2022 à 08:53

Mais 3 alimentation sont tous de 700 à 800 wtt

et j’pense qu’elle sûrement qqch dans la carte ( titan x ) qui veut pas que je puisse installer un pilote. La carte fonctionne bie. Jusqu’au moment où window essayer d’installer un pilote graphique ou si j’installe GeForce expérience. Une qu’elle télécharge et qu’elle installe et ce déconnecte avec le song de déconnection window et ensuite je suis obligé de supprimer pour que je puisse la réutiliser. C’est comme si il y avait un mode dans la carte qui empêche et active qqch pour la désactiver directement 

0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051 > Boby
10 août 2022 à 12:35

La notice recommande 600W minimum pour le systeme et le branchement de la carte PCI sur le connecteur suplementaire.
Regardez si chez Nvidia il n'y aurait pas un pilote mise a jour.. Je faites pas la MAJ par Windows update..

Vous n'etes pas le seul a avoir des problemes... il y a des interactions pas evidentes a trouver...
https://www.sevenforums.com/tutorials/327414-nvidia-drivers-avoid-problems.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
12 août 2022 à 07:46

Pouvez-vous réessayer d'installer manuellement les pilotes, ceux-ci datent du 9 août 2022 (choisissez l'un ou l'autre) :

- lien gamer : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/192981/

- lien studio : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/193029

Après pour ma part, je n'ai pas d'autre idée

0