Impossible de totalement configurer ma box internet
Résolu/Fermébrupala Messages postés 110614 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 10 août 2022 à 20:49
- Impossible de totalement configurer ma box internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Configurer chromecast - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
2 réponses
Modifié le 9 août 2022 à 10:25
Salut,
Quand on installe des routeurs la première chose que l'on fait, c'est un plan de numérotation :
Dans un reseau global, une adresse ip doit etre unique et un routeur doit avoir un réseau ip different sur chacune de ses interfaces. Ses adresses doivent être de préférence fixes.
8 août 2022 à 20:31
bonjour,
De nombreux FAI limitent ainsi les possibilités d'adapter la configuration de leur box, pour des raisons techniques ou commerciales.
Je pense à deux pistes possibles:
- ajouter un routeur à la configuration pour les fonctionnalités supplémentaires souhaitées
- craquer la box et y installer un autre logiciel, au risque de compromettre le bon fonctionnement de la connexion Internet
8 août 2022 à 21:02
Bonsoir
Merci d'avoir prêté attention à mon sujet. Je pense comme toi concernant les raisons pour lesquelles ils ont limité les possibilités de configuration.Je pense aussi que je vais exploiter ton point "1" en attendant de me documenter avant de procéder au "2" pour éviter les dégâts.
Concernant le "1", est-ce que tu pourrais m'aider, me guider pour ajouter un second routeur au routeur principal ?
Ou si tu as un lien qui pourrait m'aider, je suis preneur ????
J'ai un autre routeur Nokia de modèle G-240W-F que je pourrais utiliser.
Merci
9 août 2022 à 07:44
En général, si tu veux exploiter l'intelligence du second routeur,
- il faut connecter le second routeur par Ethernet au premier,
- configurer le second pour recevoir une adresse IP du premier, pour lui-même, comme client dhcp
- il est plus clair de configurer le second avec un champ d'adresses IP différent du premier. par exemple, si le premier a des adresses 192.168.0.nnn, choisir 192.168.1.nnn pour le second (pour les adresses qu'il va distribuer à ses clients)
- configurer le second pour distribuer des adresses IP à ses utilisateurs, comme serveur dhcp
- il faut exclusivement utiliser le wifi du second routeur
9 août 2022 à 09:55
Voilà ce que j'ai fait... J'ai connecté le second routeur au premier par ethernet et je me suis connecté avec mon portable au second sauf que j'y ai pas la connexion internet. Je me suis dit que c'était peut-être parce que les deux routeurs avaient techniquement la même adresse ip à savoir 192.168.1.254 et que les deux adresse entraient peut-être en conflit ?
Enfin... si je suis ce que tu dis, le point 2 devrait résoudre ce problème, c'est ça ?
Pour les points 3 et 4, je pense avoir compris.
Pour le point 5, tu veux dire qu'il serait mieux que je déconnecte tous les appareils du routeur 1 et que je me connecte exclusivement au routeur 2 ?
9 août 2022 à 10:31
Le point de départ, c'est de configurer le second, c'est ensuite que tu auras accès à Internet.
Si tu veux bénéficier des avantages du second routeur (voit ta question de départ), il faut se connecter dessus, en effet.
Ceux qui se connectent au premier routeur passent à coté de ces avantages.
Modifié le 9 août 2022 à 10:55
Salut,
ce second routeur comme tu dis, comme le premier, est d'abord un ONT, son port wan est un port fibre GPON et les RJ45 sont des ports lan, donc en switch, tu ne vas pas pouvoir en faire grand chose.