Chaine free saccadée lorsque seconde télé allumée

Fermé
Arthorius - 8 août 2022 à 12:39
fbuci Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 20 févr. 2023 à 23:25

Bonjour, pour bien vous expliquer mon problème de chaîne, je vous présente ma configuration :

-Freebox server dans le garage relié à la fibre (RDC)

- freebox payer dans le salon à l'étage (relié au player avec le wifi)

-une seconde télé dans notre chambre uniquement sur la télé du câble.

-une troisième télé également relié à une prise télé dans une chambre d'amis au RDC.

Concernant mon problème : lorsque la télé dans la chambre d'amis est allumée, la réception des chaînes free dans le salon devient saccadée voir freeze complet.

La seconde télé de notre chambre ne cause aucune interférence.

Pourtant la freebox passe par fibre, les deux autres par la prise tele du mur (donc logiquement la tkt, et ce n'est pas relié du coup si je ne dis pas de conneries).

Au niveau de la disposition des pièces je me demande si la télé du bas ne causerait pas une interférence avec le wifi entre le server et le player (ça forme une sorte de triangle entre le rdc et l'étage).

Merci à vous :)

A voir également:

1 réponse

fbuci Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 3
20 févr. 2023 à 23:25

Le mieux est de tout câbler en RJ45. 

Vous avez une dalle, donc ferraillage donc Faraday. 

En wifi, vous n'imaginez pas le nbre de clients chez qui ça ne marche pas. 

Quand j'avais ma boîte, j'avais interdit les interventions à mes techniciens sur ce type de "chiasse" car ça se terminait tj mal. La secrétaire avait ordre de refuser tv wifi.

Essayez en câble "volant" pour voir si ça marche. Et comme ça marchera  vous saurez quoi faire.

Le wifi c'est qq milliwatts . C'est comme si je chuchote à 500 mètres de vous et que vous devez tout comprendre. 

Le RJ45 fonctionne sur qq dizaines de mètres.

0