FFYSPORTS est un site fiable ?

Ciblexe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 7 août 2022 à 17:04
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 8 août 2022 à 13:14

Bonjour,

je veux acheter sur le site FFYSPORTS pour voir la qualité des produits même "faux" donc j'ai acheté un pull nike rouge mais sur le site il y a trois moyens de paiements et j'ai peur que le transfert bancaire ou paypal soit de l'arnaque car il y a 15% de réduction grâce à ce paiement d'où mon choix. Donc je vous direz des nouvelles d'ici la mais quelq'un qui a déjà commandé peut importe le moyen de paiement pourrait me renseigner ?

Ps: quand je parle de fiabilité c'est par rapport à la livraison. Si tout se passe bien et que le colis arrive en gros.

Merci d'avance !

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
7 août 2022 à 21:08

Bonjour

Sujet déjà abordé ICI.

Je dirai donc qu'il est toujours là, de la à dire que c'est fiable dans le tout, il reste une marge. A noter que si le faux est de la contrefaçon (s'est une remarque pas une affirmation), c'est au final vous qui risquez des ennuis, confiscation du bien + paiement des taxes + amendes pour recel si ils sont gentils, sinon c'est tribunal.

Bonne semaine.
Bàv

1
Ciblexe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
8 août 2022 à 00:16

Bonsoir, tout d'abord merci de votre réponse.

Vous pensez que même si tout est en ordre (paiement,tva) les douaniers regarderais le colis ? Et si oui , cela veut dire que des milliers de colis sont vérifiés par jours voir plus car amazon livre en 1 jours seulement ? Et en plus de ça ces milliers de colis viennent souvent de l'extérieur de l'UE. Je pense d'après moi que seul les coli suspicieux sont vérifiés. (Objets métalliques, high tech, avec un prix élevé ou lourds) Malgré tout si vous pouvez me prouver le contraire je serais ravie de le savoir merci d'avance ! Au passage je vous tiens au courant sur la fiabilité si ça vous intéresse. Dernière question, qu'est ce que vous entendez par taxes ?

Cordialement,

0
brucine Messages postés 19461 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 2 973
8 août 2022 à 09:02

Bonjour,

En cas de saisie douanière, l'action résulte toujours dans l'abandon de la marchandise contrefaite et soit en une transaction, soit à des poursuites judiciaires.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/infractions-douanieres-en-matiere-de-contrefacon

Personne ne peut évidemment démontrer que l'intégralité des objets hors UE est contrôlée, mais c'est pourtant le dogme.

Ce même forum regorge d'exemples d'objets pourtant sans grande valeur (fripes...) notamment en provenance de Chine et qui ont été saisis sans qu'il n'y ait de suspicion éventuellement autre que le pays d'expédition ou le nom de l'expéditeur; il n'est donc pas exact que seuls les objets d'une certaine nature sont ciblés.

Par voie de conséquence, et pour répondre à la question, nul ne peut donc par définition avoir un avis non pas sur l'honnêteté du site (qui procèderait bien à l'expédition), mais sur la livraison effective, et on ne peut donc procéder à de tels achats qu'à ses risques et périls.

3
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
8 août 2022 à 13:14

Par taxes j'entends que sur tout objets vendus ne faisant pas partie de la CEE, donc provenant hors CEE, une TVA et selon certains critères une taxe douanière est due par celui qui achète.

Et si bien sur les douanes ne peuvent pas tout contrôler, elle ont nettement amélioré leur façon de travailler en 2019/20/21 et les contrôles sont bien plus fréquents parfois semi automatisé. Il y a eu plusieurs article dans la presse. 
Passer à travers reste possible mais la probabilité est nettement plus faible.
Enfin non la limité aux objets ciblés dont vous parlez est inexacte, et les douanes expliquent très bien ça, l suffit de faire quelques recherches, il y a même des reportages sur ce sujet.  Tous les types d'objets sont ciblés. C'était déjà le cas avant c'est juste les moyens qui ont changés positivement (pour eux).

Enfin vous parlez d'Amazon, mauvais exemple car Amazon dot garantir une certains nombre de critères en tant que société et c'est même visible si vous commandez un truc sur .fr .de .it etc le prix (à la validation) change déjà en fonction du pays de la commande (TVA), de plus ils sont tous en Europe.
Si vous commandez par amazon.com la TVA et Taxe sera due au même titre.

2