Publicité qui envahissent les pages de sites que je consulte

mgab -  
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir consulter les pages de sites web sans avoir des publicités en tout genre qui viennent s'intercaler dans le texte. Comment dois-je procéder pour stopper cela ?

Merci pour votre aide.

Macintosh / Firefox 78.0

A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Bonjour,

Par-exemple en utilisant une extension comme celle-ci :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Par-contre, bien que ne connaissant pas les versions de FF pour Mac... je vois que tu as la version 78.0... (la version à jour pour Windows est : 103.0.1 )...  Il est donc probable que tu ne sois pas à jour, cela restant à vérifier depuis les paramètres du navigateur.

1
mgab

Bonjour,

Je viens d'ajouter ublock-origin. Merci beaucoup ça a l'air de fonctionner. Sur la barre de firefox je vois le petit icône de ublock. Il y a une étiquette avec le nombre 1 dessus. Je ne sais pas si ça a une importance ou pas.

0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458 > mgab

C'est un outil très efficace !

Le nombre qui apparait est celui des éléments bloqués sur la page où tu te trouves....

0
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > mgab

Et la version à jour de Firefox pour Mac est la 103.0.1

Clique sur le menu Firefox et À propos de Firefox et tu verras les mises à jour s'il y en a.

0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour

Les blocages de pubs sont efficaces, mais certains sites ne s'ouvrirons pas, car ils vivent de la pub.et bloque leur ouverture.
C'est bon à savoir.

0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Bonjour,

Effectivement, et c'est un choix à faire au cas par cas... D'ailleurs, quand c'est le cas, une page s'ouvre proposant de désactiver (temporairement ou définitivement) le bloqueur de pubs pour le site concerné....

0
mgab > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Est-ce qu'il existe un équivalent pour le navigateur safari ? (J'utilise safari sur mon telephone).

Merci.

0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458 > mgab

Je suppose que oui, je n'utilise pas Safari et au niveau téléphone je suis sur Androïd....

Bref, je ne serai pas de bon conseil à ce niveau, sauf à te suggérer de regarder dans les extensions pour Safari qui doivent-être proposées...

Tu peux aussi regarder cet article :

https://www.commentcamarche.net/securite/protection/1061-bloquer-les-publicites-sur-android-et-ios/

0