Autocorrection saisie clavier

Fermé
Rosemarydu44 - 6 août 2022 à 16:06
 Arthur-92 - 6 août 2022 à 17:12

Bonjour,

Gros problème sur mon ordi lors de la frappe, aucune de mes fautes d'orthographe ou de grammaire n'est corrigée automatiquement, ni sur libre office, ni sur google doc, ni ailleurs. J'ai pourtant regardé dans toutes les options et paramètres de mon ordinateur, ainsi que de google doc et de libre office, tout est bien coché pour que la correction se fasse en même temps que je tape au clavier, mais les seuls trucs que j'obtiens c'est des suggestions et je m'en fiche, ça ne m'aide pas à taper plus vite...

Je pense que mon ordi a un problème j'en sais rien.

En plus quand je vais dans les paramètres google doc, au niveau des "outils" puis "préférences" je n'ai pas la case "correction auto" comme c'est montré dans l'aide google... J'ai uniquement "Afficher les réponses suggérées".

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est normal. Le correcteur orthographique et grammatical de Word (et d'autres logiciels) ne corrige pas les fautes d'orthographe et de grammaire, il constate qu'il y a probablement une erreur et propose des solutions.On ne peut pas encore taper n'importe quoi et vouloir que le logiciel écrive en français correct, il faudrait pour cela qu'il "comprenne" le sens de ce que vous écrivez. Cela viendra peut être un jour...
La correction automatique porte sur des fautes d'orthographe courantes, comme par exemple le mot "entr' acte" qu'il rectifie d'office en "entracte"...
Cordialement.

1