Transférer donnée d'une feuille Sheet dans un page google do

Fermé
alepi2208 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022 - 27 juil. 2022 à 12:48
alepi2208 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022 - 27 juil. 2022 à 15:04

Bonjour,

Je cherche à transférer automatiquement des données d'un sheets (google) dans un document "google docs"

Ainsi je vais positionner automatiquement des données de case "sheets" à différents endroits de ma page google docs 

Merci de votre aide


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
27 juil. 2022 à 14:26

Bonjour,

Alors c'est un peut laborieux mais voici ce que j'ai trouvé pour le moment:

- Depuis votre Google Sheet copiez au moins deux cellules

- Collez sur votre Doc en choisissant l'option "Associer à la feuille de calcul"

- Puis en haut à droite des cellules → Option de tableau lié → Modifier la plage,  vous pouvez maintenant réduire à une seul cellule.

- Enfin allez dans Outils → Objet associé pour actualiser tout d'un coup (à faire manuellement)

Cdlt.

1
alepi2208 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022
27 juil. 2022 à 15:04

Super merci beaucoup pour ce liaisonnement.

J'ai besoin de rajouter de la souplesse dans mon fonctionnement j'explique :

De mon google doc je choisi une ligne de mon sheets et les éléments s'implémente dans mon google docs.

Je vois bien que dans objet associé je peux choisir la ligne mais c'est fastidieux.

puis-je dans mon google doc avoir un endroit d'instruction => choisir votre ligne  (c'est peut-être un script a écrire mais ça je sais pas faire ;-(( 

de sorte que quand j'indique la ligne il reprend les éléments de la ligne sheets

j'espère etre compréhensible

encore un grand merci de votre aire

0