Pc freez quand le gpu dépasse les 60 degré

Fermé
Anis - 6 août 2022 à 01:07
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 6 août 2022 à 11:35

Bonjour , jai un problème mon pc commence a buggé ( gros drop de fps ) quand le gpu depasse 60 degré et se fige quand il atteint a peu près 64 dégrée ( a savoir que la limite de température est défini a 79 dégrée sur afterburner ) puis le jeu se ferme , a savoir que le problème ne vient pas du jeu puisque sa me le fait avec tout les jeux , nom du gpu : msi gtx 770 2gb, s'il vous quelq'un a une solution ?

A voir également:

1 réponse

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 43
Modifié le 6 août 2022 à 11:48

Salut,

je vois que tu utilises des logiciels de monitoring, c'est très bien mais tu as peut être un réglage trop conservatif / agressif pour le GPU. Peut etre une case cochée quelque part sans faire expres et puis attention si tu utilises plusieurs logiciels à ce qu'ils n'entrent pas en conflit. Si vraiment tu ne trouves pas, tu peux essayer de tous les désinstaller, refaire des tests pour voir si ça règle le probleme, et puis les réinstaller pour remettre à zéro et refaire tes reglages en faisant plus attention.

autrement, si vraiment t'es malchanceux, la sonde température de ton GPU est faussée et du coup le GPU est plus chaud que ce que le logiciel te montre en réalité.

Avait tu des problèmes de température avant d'utiliser ces logiciels... je veux dire ton GPU dépassait t'il 64 degrés en jeu (à vrai dire c'est assez normal) ?

Personnellement, j'ai aussi un build avec GTX 770 2gb que j'utilise en bureau mais avant j'ai un peu joué dessus à F1 2021 par exemple et quelques FPS, bah disons que ça chauffe pas mal, c'est une vielle carte pas très performante et qui en plus consomme plus que les récentes RTX (à part 80 et 90 qui sont vraiment des monstres).

Fin bref en gros c'est normal si ça chauffe (en gros ton GPU sera quasi tout le temps à 80°C) et si tu veux pouvoir jouer à fond, le seul moyen c'est d'utiliser un ventirad plus efficace, si tu passes par une solution logicielle qui n'autorise pas ton GPU à monter en température ça réduira grandement les perfs de ta carte déjà pas si puissante que ça.

Si jamais : Noctua NH-D15, c'est vraiment le truc le plus froid que tu peux avoir à prix raisonnable d'occasion / reconditionné sans faire du watercooling. ça te permettra d'avoir plus de puissance à température égale mais attention il est assez grand vérifie que ça rentre dans ta tour.

Cdlt

0