Ordinateurs inutilisable

Résolu/Fermé
Agearten - Modifié le 5 août 2022 à 15:40
 Agearten - 8 août 2022 à 12:03

Bonjour tout le monde

depuis peu j'ai énormément de problème avec mon ordinateur,le dernier est le pire étant donné que maintenant je ne peux plus acceder au menu démarrer,je ne peux pas réinitialiser le pc sous risque d'avoir un écran bleu de windows qui demande de redémarrer,je ne peux pas acceder aux paramètre,importe la manière d'y acceder

je suis perdu je n'ai jamais vu un bug comme sa surtout que le tout est arriver en même temps d'un allumage du pc à l'autre...

Si vous avez une solution je suis preneur

Bonne journée

6 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
5 août 2022 à 18:17

Bonjour
Faite un point de restauration système.
Appuie simultanément sur les touches Windows + R 
 une fenêtre apparaît
tapez rstrui.exe  
 puis clique sur " OK "
la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
 


1

Bonjour,

le problème est que le seul point dont j'ai accès est daté d'aujourd'hui après mes problèmes..

ce pc est une épave lol

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Agearten
Modifié le 5 août 2022 à 18:32

je pense qu'il vas falloir faire une réinstallation de windows .

Réparez  windows 10 sans perte des données perso et applications :


Tuto Réparation
 

1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 août 2022 à 15:50

Bonjour ,

Est ce que tu passes par l'écran de session pour accéder au bureau ou est ce que tu y accèdes directement ?


0

C'est a dire ? quand je me connecte j'entre mon code pin et je suis directement connecter et j'ai accès au bureau

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Agearten
5 août 2022 à 19:12

RE_

OK , alors essaie de démarrer en mode sans echec pour voir si c'est pareil :

=> A l'écran de session
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC (en bas à droite)
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec

0
Agearten > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
5 août 2022 à 20:05

Bonjour, 

Solution miracle sa a marcher !

Mais bon pas sur que mes jeux arretent de crash ^^"

Bonne soirée :)

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Agearten
6 août 2022 à 04:43

RE_

OK , Tu es revenu en mode normal et ça fonctionne ? Ou ça ne fonctionne qu'en mode sans echec ?

Sinon , dans un mode comme dans l'autre (Si tu as accès à internet) , fais ceci :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

0
Agearten > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
6 août 2022 à 08:51

Bonjour,

Vu l'état de mon pc je ne suis pas à l'aise avec tout ses liens venu de nulle part a quoi servirons ses rapports ?

Bonne journé

0
Kaminokuri Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
Modifié le 5 août 2022 à 15:53

Bonjour,

C'est Windows qui bugue ?
Je pense que si Windows bugue comme ça, il doit y avoir un sacré problème soit avec le système d'exploitation, soit avec ton PC.

Peux-tu me dire ta configuration de PC ? C'est un PC fixe ou portable ?

0

Bonjour,

C'est un pc portable Acer nitro 5 

Une nvidia 1650 ti

Un processeur Intel i5 10 génération 

8gb de ram par défaut+8 que j'ai rajouter 

Le reste j'ai as plus d indications pour le moment je vais faire des recherches 

0
Kaminokuri Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
Modifié le 5 août 2022 à 16:00

Je pense que c'est ton Windows qui a un problème...

Cela te l'a fait à partir d'un moment spécial ? Téléchargement d'un mauvais logiciel ou autre par exemple ?

0
Agearten > Kaminokuri Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
5 août 2022 à 16:48

Dutout sa a commencer par des écran bleu sans raison quand j'utilisais mon casque vr (occasionnel a la base) ensuite mes jeux commençaient à planter sans raison apparente car très fluide et chargeaient rapidement

0
Kaminokuri Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 > Agearten
5 août 2022 à 16:52

Etrange...

Fait un nettoyage de ton disque.

Je te conseil également ce logiciel : https://system-ninja.fr.uptodown.com/windows

0
Agearten > Kaminokuri Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
5 août 2022 à 18:05

bonjour,je n'ai pas accès justement à la barre de recherche pour nettoyer le ssd

Je suis comme bloquer dans le pc

0
Kaminokuri Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 > Agearten
8 août 2022 à 11:12

Bonjour,

Pour moi une réinstallation de Windows serai le plus simple et plus rapide.

Ne pas oublier de sauvegarder son disque et le remettre à 0 lors de la réinstallation de Windows.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 août 2022 à 15:58
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
5 août 2022 à 18:14

bonjour, enlève de la RAM pour voir.

0