Aucun son ne sort du home cinéma

Phiphi -  
baladur13 Messages postés 47756 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous

Je viens d acheter home cinéma LG LHB 625..j ai un décodeur orange et une TV Thomson 4k....je n arrive pas sortir un son du home cinéma..quels paramètres régler sur TV et quels branchements .. Merci BDE votre aide

Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 21494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

Bonjour,

On va faire une réponse de normand, puisqu'on aura remarqué que l'appareil peut servir à envoyer des contenus vers la télé ou à en recevoir.

Dans la première hypothèse, câble HDMI.

Si c'est juste le son qui nous intéresse, câble optique, à défaut HDMI ARC.

Le tout est décrit dans le manuel à partir de la page 16: https://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=KROWM000613745.pdf

Le home cinéma comporte un menu accessible par sa télécommande et qui permet de régler le type de rendu sonore, la télé a elle en principe un menu permettant de choisir la sortie son (haut-parleurs TV, haut-parleurs externes...) et, si on entend visionner un contenu du home cinéma (DVD...), un choix de la source HDMI appropriée.

L'effet kiss cool, c'est que en règle générale la télé ne diffuse pas en 5+1, on aura 2 haut-parleurs muets sauf si on shunte les sorties du home cinéma vers les enceintes 2 à 2.

0
Phiphi

Bonjour et MERCI de votre réponse

J ai branché comme sur notice .. à savoir j ai branché et règle volume baffles fonction de ma distance puis branché 

HDMI arc TV à sortie HDMI out home ..(faut peut être un câble HDMI spécial)...aucun son .

Sinchs sortie TV à sinchs in du home... aucun son 

J ai pas de câble optique ..je vais en acheter un

j ai branché sortie casque TV et rentré en sinch home ..et la j ai un sonn sur 1 seul baffle ...donc pas bon 

0
brucine Messages postés 21494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

Bonjour,

Je n'ai pas fait ça depuis un moment, et pas chez moi mais chez ma vieille voisine qui a ce modèle ou en tout cas un équivalent LG.

Les sorties enceintes du Home Cinéma vont aux enceintes, la télé n'est pas concernée.

Si ça fonctionne avec un seul câble HDMI, là non plus je ne me souviens plus, il va de la sortie ARC de la télé à l'entrée HDMI du Home Cinéma, pas la sortie (sauf quand on veut faire l'inverse, lire un DVD sur la télé).

0
Phiphi

Bonjour et Merci ..dans la notice du home ils disent de brancher HDMI out home à HDMI arc TV..donc je ne comprends pas bien sortie arc TV à l entrée HDMI home ?

0
Phiphi

Sachant que la fonction HDMI Arc permet sur un TV HDMI un retour de son vers la sortie HDMI out de ce lecteur 

0

Oui, normalement, HDMI ARC est censé "transporter" le son, reste à savoir si c'est dans les 2 sens.

Je ne me souviens plus bien de ce que j'ai bricolé chez la voisine, à l'occasion je vérifierai lors du prochain apéro, ce n'est pas ce qui manque.

J'ai pour ma part une barre de son LG qui m'a été offerte (et dont je ne me sers à peu près jamais, trop de bruit pour moi); le principe est le même en simplifié: pas de lecteur de DVD, enceintes intégrées, pas de menu du côté barre de son.

Et celle-là, je me suis contenté de la brancher les doigts dans le nez, câble optique à chaque extrémité, "source" idoine par le bouton sur la barre (on a aussi le droit à USB et IPAD), menu son de la télé où il faut choisir haut-parleurs externes et pas haut-parleurs intégrés.

Si c'est un port HDMI qu'on utilise, il faut bien sûr choisir le numéro de port approprié en source sur la télé, qui va lancer le menu du Home Cinéma; même si c'est trivial, il doit lui aussi être allumé et réglé sur la source adaptée (télé, pas DVD), mais on ne peut pas régler la télé sur cette source puisqu'elle l'est soit sur l'antenne râteau soit sur la Box.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47756 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 681

Bonjour,

Quelles sont les modèles du téléviseur Thomson et du décodeur Orange...

Si c'est le décodeur qui fournit exclusivement l'image au téléviseur, il faut utiliser un câble optique entre la sortie optique du décodeur Orange ( s'il en possède une) et l''entrée optique du home-ciné.

Nota: dans le menu son ou audio du décodeur il peut y avoir une conversation a effectuer pour mettre la sortie optique en service.

Pour lire les DVD, il faut une liaison HDMI entre sortie HDMI du home et entrée du téléviseur (ARC de préférence)

0
Phiphi

MERCI à tous ..

J ai trouvé la solution ...Brancher sortie RCA du décodeur canal à entrée RCA du home ..et ça marche 

Avant je branchais sortie RCA de la TV à entrée RCA home ..et c'était pas bon

0
baladur13 Messages postés 47756 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 681

Le décodeur Orange est devenu un décodeur Canal ?

0
Phiphi

Et bien sûr ..brancher aussi HDMI arc TV à HDMI out home ..je vais acheté câble optique pour voir et surtout entendre difference

0