Bonsoir arnaque

jeje - Modifié le 4 août 2022 à 20:37
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 5 août 2022 à 16:26

bonsoir je viens de me faire arnaquer par une personnes sur la vente d'une voiture , ils m'ont demandé de payé 800euros par cartes PCS je voudrais savoir comment me faire remboursé cette somme.

cette somme de 800 euros est en plusieurs coupons 

venez à mon aide s'il vous plait je ne sais pas quoi faire.

merci

cordialement.

2 réponses

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
Modifié le 5 août 2022 à 18:25

Bonjour,

Si tu n'as pas transmis les coupons à l'escroc et si tu n'as pas """vérifié"""" leur validité sur un site (bidon... car il n'y a pas de sites de vérifications... c'est l'escroc qui le propose pour voler les codes... ) Donc, si tu n'as pas fait cela, tu peux utiliser les coupons en faisant l'acquisition d'une carte de paiement ... (voir le site normalement mentionné sur les coupons) et l'utiliser pour des achats sur les sites qui l'acceptent...

Dans les cas contraire... les coupons ont bien entendu été utilisé par l'escroc, c'est intraçable et irrécupérable...

J'espère pour toi, que tu n'as pas, dans le déroulé de l'arnaque, fourni copies de pièces officielles... Sinon, il faut impérativement faire une main courante auprès des services de police ou de gendarmerie, afin de prendre date en vue d'une fort probable usurpation de ton identité à venir dans d'autres magouilles...

Enfin, faut-il le rappeler ?.... Une voiture ne s'achète qu'après l'avoir vu, essayé, avoir vérifié le contrôle technique, les factures d'entretiens, etc... et en ne la payant qu'avec des moyens traçables....

3
MPMP10 Messages postés 41609 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 16 045
Modifié le 4 août 2022 à 18:57

Bonsoir,

Pour ce genre de problème, vous devriez plutôt voir ça avec la gendarmerie (ils seront plus à même de vous guider correctement...), mais sur le principe, les cartes PCS sont intraçables, donc il y a fort à parier que vous allez pouvoir faire une croix sur votre argent et dans votre cas, il est fort probable que l'arnaqueur se trouve en Afrique, donc dans ce cas généralement, il n'y a aucun recourt via un dépôt de plainte auprès la gendarmerie.

1