Compte Instagram se réactive tout seul après désactivation

Fermé
Rixes-1910 - 3 août 2022 à 20:36
 leila - 25 août 2022 à 18:40

Bonjour,

Le titre n'est pas complet : Compte Instagram qui se réactive tout seul après désactivation temporaire du compte est le bon titre.

A quoi cela est dû ???

Il ya 4 semaines j'ai voulu faire une pause des réseaux sociaux sur mon compte principal, j'ai donc désactiver mon compte Instagram principal, tout s'est bien passé.

3 jours plus tard, je vais sur Instagram sur un autre compte invisible ( 2 abonnés par ci, 3 abonnements par la) et dans mes messages je vois mon profil, avec le nom du compte et sa photo de profil intact, normalement quand on désactive un compte la photo. De profil s'efface et le nom est affiché tel que "Utilisateur Instagram" 

Je suis étonné et je ne comprends pas ce qu'il se passe, je clique sur mon profil et je voie qu'il n'est pas du tout desactivé, et que tout le monde y a accès

Même chose quand je tape mon pseudo sur la barre de recherche, on le trouve direct et il est accessible à tout le monde.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et ceux qui connaissent bien Instagram savent qu'il est inutile de leur envoyer un message, ils ne répondent JA-MAIS, même quand tu as un vrai souci.

Donc je me connecte sur le compte, et quand je veux le re-desactiver ça me dit qu'il faut attendre une semaine, ce que je fais, et une semaine plus tard je le re désactive, et ça se passe bien encore, il est introuvable etc, 

Et 1 semaine plus tard (aujourd'hui) je voie qu'il est réactivé encore automatiquement... Ça m'inquiète..

Quelqu'un aurait il mon mot de passe et se connecterais sur mon compte impunément ? Ou serait ce du a un bug Instagram ? Quoi qu'il en soit ça m'énerve, car il faut a chaque fois attendre une semaine pour le désactiver a nouveau...

Ça m'énerve, j'hésite à directement supprimer mon compte et me barrer d'Insta si ça continue. 


Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

6 réponses

J'ai changé mon mot de passe et activé l'authentification à deux facteurs, ça fait 6 jours pour le moment et il est toujours desactivé alors qu'auparavant il se réactivait au bout de 3 jours.

Je croise les doigts

3

hello, est ce que ton compte s’est réactivé depuis ? le mien se réactive toutes les semaines….

0

Je me demande si ce n’est pas une combine d’Instagram pour nous forcer à y rester plus longtemps…

2

Coucou 

j’ai eu le même problème et je comprends pas comment ça a pu ce réactiver seule ça m’inquiète 

0

Hello, j’ai eu ce problème aussi la semaine passée mon compte s’est réactivé après 1 semaine

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, je viens de découvrir la même chose à l'instant : mon compte était désactivé depuis une semaine pile et là je viens de voir qu'il a été ré-activé tout seul... Et je ne peux même plus refaire la manoeuvre car il me dit d'attendre quelques jours... Je pense que c'est un "bug" d'Insta mais c'est très embêtant...

0

bonjour

J'ai le même problème. là ça fait trois fois que je désactive mon compte mais après quelques jours je reçois un mail en disant qu'à votre demande votre compte a été réactivé, alors que ce n'est pas le cas! 

J'ai même changé le mot de passe et j'ai activé l'authentification à deux facteurs et normalement si quelqu'un tente à accéder à mon compte je devrais recevoir un sms, mais ce n'est pas le cas non plus. Je n'ai jamais reçu de sms.  Je ne comprend pas si c'est un bug ou bien quelqu'un a accès à mon compte, mail..  et Instagram ne répond pas à mes messages de signalement un problème. 

0