RunDLL

Résolu/Fermé
Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 2 août 2022 à 21:03
bazfile Messages postés 56397 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 août 2022 à 22:26

Bonjour,

Mon ordinateur m'indique 2 messages RunDLL à l'ouverture de ma session :

- problème lors du démarrage system32\nvspcap64.dll

- problème lors du démarrage NVCPL.DLL

Je n'arrive plus à accéder à Thunderbird et à Google et mon ordinateur est très lent.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème?

Merci pour votre retour!


Windows / Edge 103.0.1264.77

22 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
Modifié le 2 août 2022 à 21:10

Salut, tu es sous W10 ? Si oui, telecharge https://download.eset.com/com/eset/tools/online_scanner/latest/esetonlinescanner.exepuis lance un scan.


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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
2 août 2022 à 21:17

J'ai téléchargé le fichier, le scan c'est une analyse complète?

Merci :-)

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
Modifié le 2 août 2022 à 21:20

C'est ça :), par contre ca risque de prendre un peu de temps

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
3 août 2022 à 07:33

L'analyse s'est terminée avec une détection. Il est indiqué "aucune menace détectée, uniquement des applications potentiellement indésirables. Toutes les détections ont été correctement nettoyés"

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
3 août 2022 à 12:57

Tu as toujours le message .

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
3 août 2022 à 17:32

Oui toujours les mêmes messages.

Pour info je suis sous windows 11.

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
3 août 2022 à 19:55

Ok, tu as une carte graphique nvidia ? Et le logiciel geforce experience ?


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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
3 août 2022 à 21:18

J'ai NVIDIA Geforce Experience 3.9.0.97

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
3 août 2022 à 21:34

ok, desinstalle le puis reinstalle le et voit si tu as toujours le message d'erreur 

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
3 août 2022 à 22:37

C'est fait, je n'ai plus un des 2 messages d'erreur : system32\nvspcap64.dll.

L'autre message NVCPL.DLL est toujours présent et je ne peux toujours pas accéder thunderbird, google chrome ou à libre office.

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
4 août 2022 à 07:45

Tu as quoi comme carte graphique ?

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
4 août 2022 à 08:55

Nvidia geforce 940MX

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
4 août 2022 à 18:26
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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
4 août 2022 à 19:17

C'est fait. Je n'ai plus le message d'erreur au démarrage. Par contre toujours impossible d'aller sur thunderbird/chrome/Libre office.

Message AppData\Roaming\Microsoft\InternetExplorer\QuickLaunch...par exemple avec "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriés pour avoir accès à l'élément"

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
4 août 2022 à 19:44

C'est quand tu clique sur les raccourci du bureau que ca te met ça ? 

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
4 août 2022 à 19:47

Non les applications apparaissent blanches, comme si elles n'existaient plus...

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
4 août 2022 à 19:49

Tu as fait quelque chose de spécifique pour avoir se problème ou c'est venu comme ça  ?

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
4 août 2022 à 20:37

Non je n'ai rien fait de spécial...

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
4 août 2022 à 22:57

Ah, la ca va être compliqué.

Ouvre cmd en admin puis tape ses 3 commandes :

sfc /scannow

dism /online /cleanup-image /restorehealth

chkdsk C: /f

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
4 août 2022 à 23:03

Comment ouvrir le fameux cmd en admin?

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
Modifié le 4 août 2022 à 23:09

Dans la barre de recherche tu tape cmd et après clique droit > exécuter en tant qu'administrateur 

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
4 août 2022 à 23:09

OK c'est bon j'ai réussi. j'ai entré les 3 commandes

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
4 août 2022 à 23:12

Tu me dira le résultat quand ça aura finis

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
4 août 2022 à 23:13

Erreur : 740

Des privilèges élevés sont requis pour exécuter DISM.
Utilisez une invite de commandes avec élévation de privilèges pour effectuer ces tâches.

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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
4 août 2022 à 23:14

Tu n'a pas exécuté cmd en admin 

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
4 août 2022 à 23:17

Yes, je recommence. Merci!

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
5 août 2022 à 06:51

La vérification est à 100% terminée. La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE. C:\WINDOWS\system32> C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /restorehealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.22000.653 Version de l’image : 10.0.22000.795 [==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée. L’opération a réussi.

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bazfile Messages postés 56397 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 273 > Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
5 août 2022 à 07:08

Mettre le rapport c'est bien, mais il faudrait penser à dire si le problème est toujours présent ou pas.

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
5 août 2022 à 07:21

Aucun changement...

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bazfile Messages postés 56397 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 273
5 août 2022 à 07:23

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
5 août 2022 à 07:40

Merci pour le retour. 

Couleur bleue!

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bazfile Messages postés 56397 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 273
Modifié le 5 août 2022 à 07:49

Désinstallé GeForce expérience et lis ceci 

https://www.malekal.com/erreur-nvspcap64-dll-demarrage-windows/


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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
5 août 2022 à 08:41

Salut bazfile, ce n'est plus ca le problème maintenant, regarde le commentaire 14. 

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bazfile Messages postés 56397 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 273 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
5 août 2022 à 11:17

Pour y voir plus clair :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

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Mezell Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
Modifié le 5 août 2022 à 16:38
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bazfile Messages postés 56397 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 273
Modifié le 5 août 2022 à 16:37

Probable que cela vienne d'Avira qui pose pas mal de problèmes.

Si tu as la version gratuite d'Avira, désinstalle Avira Security et Avira System Speedup avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Si après la désinstallation d'Avira le problème disparait, ne t'inquiète pas Windows 10 a son propre antivirus il prendra le relais automatiquement, cet antivirus de Windows 10 est efficace et suffisant, inutile d'installer un autre antivirus en remplacement d'Avira.

Si c'est toujours pareil après la désinstallation d'Avira tu pourras réinstaller Avira.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

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