RunDLL

Résolu
Mezell Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ordinateur m'indique 2 messages RunDLL à l'ouverture de ma session :

- problème lors du démarrage system32\nvspcap64.dll

- problème lors du démarrage NVCPL.DLL

Je n'arrive plus à accéder à Thunderbird et à Google et mon ordinateur est très lent.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème?

Merci pour votre retour!

Windows / Edge 103.0.1264.77

22 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, tu es sous W10 ? Si oui, telecharge https://download.eset.com/com/eset/tools/online_scanner/latest/esetonlinescanner.exepuis lance un scan.

1
Mezell Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé le fichier, le scan c'est une analyse complète?

Merci :-)

0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

C'est ça :), par contre ca risque de prendre un peu de temps

0
Mezell Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'analyse s'est terminée avec une détection. Il est indiqué "aucune menace détectée, uniquement des applications potentiellement indésirables. Toutes les détections ont été correctement nettoyés"

0

Tu as toujours le message .

0

Oui toujours les mêmes messages.

Pour info je suis sous windows 11.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, tu as une carte graphique nvidia ? Et le logiciel geforce experience ?

0

J'ai NVIDIA Geforce Experience 3.9.0.97

0

ok, desinstalle le puis reinstalle le et voit si tu as toujours le message d'erreur 

1

C'est fait, je n'ai plus un des 2 messages d'erreur : system32\nvspcap64.dll.

L'autre message NVCPL.DLL est toujours présent et je ne peux toujours pas accéder thunderbird, google chrome ou à libre office.

0

Tu as quoi comme carte graphique ?

0

Nvidia geforce 940MX

0

0

C'est fait. Je n'ai plus le message d'erreur au démarrage. Par contre toujours impossible d'aller sur thunderbird/chrome/Libre office.

Message AppData\Roaming\Microsoft\InternetExplorer\QuickLaunch...par exemple avec "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriés pour avoir accès à l'élément"

0

C'est quand tu clique sur les raccourci du bureau que ca te met ça ? 

0

Non les applications apparaissent blanches, comme si elles n'existaient plus...

0

Tu as fait quelque chose de spécifique pour avoir se problème ou c'est venu comme ça  ?

0

Non je n'ai rien fait de spécial...

0

Ah, la ca va être compliqué.

Ouvre cmd en admin puis tape ses 3 commandes :

sfc /scannow

dism /online /cleanup-image /restorehealth

chkdsk C: /f

0

Comment ouvrir le fameux cmd en admin?

0

Dans la barre de recherche tu tape cmd et après clique droit > exécuter en tant qu'administrateur 

0

OK c'est bon j'ai réussi. j'ai entré les 3 commandes

0

Tu me dira le résultat quand ça aura finis

0

Erreur : 740

Des privilèges élevés sont requis pour exécuter DISM.
Utilisez une invite de commandes avec élévation de privilèges pour effectuer ces tâches.

0

Tu n'a pas exécuté cmd en admin 

0

Yes, je recommence. Merci!

0

La vérification est à 100% terminée. La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE. C:\WINDOWS\system32> C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /restorehealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.22000.653 Version de l’image : 10.0.22000.795 [==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée. L’opération a réussi.

0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > Mezell Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mettre le rapport c'est bien, mais il faudrait penser à dire si le problème est toujours présent ou pas.

0

Aucun changement...

0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

0

Merci pour le retour. 

Couleur bleue!

0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Désinstallé GeForce expérience et lis ceci 

https://www.malekal.com/erreur-nvspcap64-dll-demarrage-windows/

0

Salut bazfile, ce n'est plus ca le problème maintenant, regarde le commentaire 14. 

0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour y voir plus clair :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0

0

Probable que cela vienne d'Avira qui pose pas mal de problèmes.

Si tu as la version gratuite d'Avira, désinstalle Avira Security et Avira System Speedup avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Si après la désinstallation d'Avira le problème disparait, ne t'inquiète pas Windows 10 a son propre antivirus il prendra le relais automatiquement, cet antivirus de Windows 10 est efficace et suffisant, inutile d'installer un autre antivirus en remplacement d'Avira.

Si c'est toujours pareil après la désinstallation d'Avira tu pourras réinstaller Avira.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

0