RunDLL
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Bonjour,
Mon ordinateur m'indique 2 messages RunDLL à l'ouverture de ma session :
- problème lors du démarrage system32\nvspcap64.dll
- problème lors du démarrage NVCPL.DLL
Je n'arrive plus à accéder à Thunderbird et à Google et mon ordinateur est très lent.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème?
Merci pour votre retour!
Windows / Edge 103.0.1264.77
22 réponses
Salut, tu es sous W10 ? Si oui, telecharge https://download.eset.com/com/eset/tools/online_scanner/latest/esetonlinescanner.exepuis lance un scan.
L'analyse s'est terminée avec une détection. Il est indiqué "aucune menace détectée, uniquement des applications potentiellement indésirables. Toutes les détections ont été correctement nettoyés"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est fait, je n'ai plus un des 2 messages d'erreur : system32\nvspcap64.dll.
L'autre message NVCPL.DLL est toujours présent et je ne peux toujours pas accéder thunderbird, google chrome ou à libre office.
Nvidia geforce 940MX
Télécharge le pilote nvidia https://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=%2FWindows%2F516.59%2F516.59-notebook-win10-win11-64bit-international-dch-whql.exe&lang=fr&type=geforcem
Puis installe le
C'est fait. Je n'ai plus le message d'erreur au démarrage. Par contre toujours impossible d'aller sur thunderbird/chrome/Libre office.
Message AppData\Roaming\Microsoft\InternetExplorer\QuickLaunch...par exemple avec "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriés pour avoir accès à l'élément"
Erreur : 740
Des privilèges élevés sont requis pour exécuter DISM.
Utilisez une invite de commandes avec élévation de privilèges pour effectuer ces tâches.
Yes, je recommence. Merci!
La vérification est à 100% terminée. La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE. C:\WINDOWS\system32> C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /restorehealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.22000.653 Version de l’image : 10.0.22000.795 [==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée. L’opération a réussi.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Désinstallé GeForce expérience et lis ceci
https://www.malekal.com/erreur-nvspcap64-dll-demarrage-windows/
Pour y voir plus clair :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
https://www.cjoint.com/c/LHfoh3s3Zla
https://www.cjoint.com/c/LHfojStHUBa
voici les 2 liens générés
Probable que cela vienne d'Avira qui pose pas mal de problèmes.
Si tu as la version gratuite d'Avira, désinstalle Avira Security et Avira System Speedup avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.
Si après la désinstallation d'Avira le problème disparait, ne t'inquiète pas Windows 10 a son propre antivirus il prendra le relais automatiquement, cet antivirus de Windows 10 est efficace et suffisant, inutile d'installer un autre antivirus en remplacement d'Avira.
Si c'est toujours pareil après la désinstallation d'Avira tu pourras réinstaller Avira.