PB restauration sauvegarde sms backup & restore

Fermé
Cogade Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 2 août 2022 à 17:16
 ondine - 6 août 2022 à 19:01

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum mais ancien pour le reste.

Je ne sais pas ou mettre ce sujet mais je suppose que vous allez me le dire.

Merci par avance.

Mon PB, j'ai sauvegardé mon ancien smartphone avec sms backup & restore sur google drive (Environ 4 000 msg)

Quand je restaure sur mon nouvel appareil, je n'ai plus que 1 600 msg, tous les mms n'ont pas été restaurés alors que j'ai coché les bonnes rubriques lors de la sauvegarde.

Voilà, le PB est posé.

J'ai consulté le site de CCM pour la première fois en 2003, habituellement je trouve les solutions à tous mes PB, mais là...

Merci par avance de faire chauffer vos cellules grises pour moi, surtout de ce temps là...

Cordialement


A voir également:

8 réponses

bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 567
4 août 2022 à 12:21

Bonjour.

rien de neuf pour ton appli .c'est ainsi depuis l'origine . cette appli sait bel et bien sauvegarder les sms et mms mais ne sait pas restaurer les mms.lis ceci

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync

SMS backup+ n'est pas l'application indiquée dans la question qui porte sur l'application SMS Backup & Restore.

Pour l'avoir souvent utilisée, je n'ai jamais eu de problème de restauration avec cette application.


1
Cogade Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
3 août 2022 à 20:30

Bonsoir à tous,

Alors, pas intéressés par mon PB ? Jamais rencontré ?

Ancien appareil : Huawei P8 Lite 2017

Nouvel appareil : Samsung Galaxy A32 5G

Si je n'arrive pas à récupérer ces MMS, ma femme m'étrangle... Sauvez moi ! ! !

Bonne soirée et bonne nuit.

Cordialement.


0
Cogade Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
4 août 2022 à 12:11

Bonjour Ondine et merci,

J'ai lu ton lien, effectivement, c'est bien écrit.

Cette appli est comme les contrats d'assurance, il faut tout lire, y compris les paragraphes en petits caractères.

Maintenant, il faut expliquer ça à ma femme et là...

Encore merci Ondine et bonne journée...

Cordialement


0
Cogade Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
4 août 2022 à 12:32

Bonjour Bazfile,

Effectivement, j'ai bien utilisé SMS Backup & Restore et non SMS Backup+.

Donc tu me dis que pour toi, ça marche ?

Aurais-je pu oublier quelque chose dans la restauration ? Un réglage dans le Galaxy A32 ?

Sur Google drive, le fichier (énorme) apparait bien en .xml.

Aurais-tu une suggestion ?

A te lire, merci.

Cordialement


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

mes plus plates excuses en ayant confondu d'appli...j'utilise aussi SMS Backup & Restore pro et je n'ai pas eu ce probleme non plus....vas dans parametre cherche ton appli message de google et effaces les données pour voir et recommence ta restauration une fois fait redemarre ton tel car cela peut mettre aussi un certai temps avant que tout s'affiche correctement...je ne sais si samsung a sa propre appli sms mais sers toi de l'appli de google..attention cela concerne que l'appli sms et ne concerne pas d'autres applis comme whattsapps etc...

0
Cogade Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
Modifié le 5 août 2022 à 12:04

Bonjour Ondine,

C'est gentil mais je ne peu plus effacer ces données, de nouveaux message sont arrivés depuis dimanche.

Je ne sais pas ce qui c'est passé, je ferai plus attention la prochaine fois, c'est à dire au prochain changement de téléphone, dans 5 ou 6 ans...

Merci pour tout.

Si un modérateur veut bien classer ce post comme résolu, car je ne sais pas comment le faire.

Cordialement.


0

salut

effacer les données de ton appli sms google n'efface pas tes messages.ce sont deux choses différentes...ensuite as tu essayé de faire une seconde restauration sans supprimer tes messages actuels ? ensuite voici comment mettre ton post en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/

0
Cogade Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
Modifié le 6 août 2022 à 10:15

Bonjour Ondine,

Alors dis moi comment effacer les données de mon appli sms google.

Oui, j'ai fait d'autres essais de restauration sans supprimer les messages présents, résultats identiques à la première restauration...

Vu et merci pour la procédure ''marquer en résolu''.

A te lire.

Cordialement.


0

voir ici.

https://www.samsung.com/ca_fr/support/mobile-devices/telephone-galaxy-vider-le-cache-ou-effacer-les-donnees/

0

bonjour

rien de neuf pour ton appli .c'est ainsi depuis l'origine . cette appli sait bel et bien sauvegarder les sms et mms mais ne sait pas restaurer les mms.lis ceci

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync

 ensuite si tu as sauvegardé ceux-ci sur ton compte gmail , elles sont visibles sinon c'est perdu....

-1