Réinstialiser son téléphone 1 fois par jour

Fermé
Money - 2 août 2022 à 15:46
Panth33ra Messages postés 21224 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 - 3 août 2022 à 08:29

Bonjour,

Je veux savoir est-ce que si on réinstialise son téléphone et sa tablette une fois par jour, j'aurais t-il des problèmes par exemple de lecture du disque dûr, je fais ça pour des raisons personnels si ça vous dérange pas, merci beaucoup.

configuration de mes appareils :

tab lenovo (3e génération)

Samsung galaxy S10+

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21224 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 Ambassadeur 1 890
2 août 2022 à 16:38

Bonjour,

Je veux savoir est-ce que si on réinstialise son téléphone et sa tablette une fois par jour, j'aurais t-il des problèmes par exemple de lecture du disque dûr, je fais ça pour des raisons personnels

Je ne comprends pas ta démarche. C'est ton matériel, tu en disposes comme tu veux. Par contre, pourquoi vouloir systèmatiquement réinitialiser tes périphériques Android (smartphone et tablette) ?

0

Bonjour, 

Je me demande si je réinstallise sans arrêt ça abîmera les composants du téléphone et la tablette juste par peur,et si vous vouliez savoir vraiment pourquoi c'est seulement pour des applications.

Merci.

0
Panth33ra Messages postés 21224 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 1 890 > Money
3 août 2022 à 08:29

Bonjour,

Sans grande utilité pour toi et tes périphériques.

Si tu devais prochainement le réinitialiser, c'est pour te permettre de l'utiliser, parce qu'il aura planté (écran figé donc plus d'accès aux applications). Si tes applications ne fonctionnent pas, tu les désinstalles et tu les réinstalles. C'est tout bête !

1