Page suspecte bloquée, le certificat de sécurité a expiré
Résolu/Fermé- Page suspecte bloquée, le certificat de sécurité a expiré
- Supprimer une page word - Guide
- Mode securite - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
3 réponses
2 août 2022 à 14:43
Bonjour,
Le mieux c'est encore de vous tournez vers cette médiathèque pour leur remonter le problème, leurs webmaster devrait logiquement faire le nécessaire pour renouveler le certificat.
En attendant, il n'y aurait pas un petit lien en bas de l'avertissement de sécurité, qui vous permette de consulter le site quand même ?
Vous n'auriez pas une extension de navigateur Bitdefender ? Vous l'avez désactivé aussi ?
Cdlt.
Je vous remercie de votre réponse, non il n'y a pas de possibilité de passer outre ce blocage.
Concernant l'extension du navigateur bitdefender, je ne sais pas où le trouver
2 août 2022 à 15:07
En haut à droite de votre navigateur il devrait y avoir un icone pour accéder au menu de gestion des extension (petite pièce de puzzle)
Sur Edge vous pouvez copier/coller ce lien dans votre barre d'adresse: edge://extensions/
A noter que ce blocage n'est pas là pour rien ... Un certificat invalide expose le site à des piratages ...
2 août 2022 à 18:30
Je suis allée à la médiathèque la personne qui m'a reçue a le même problème sur son ordi mais elle peut forcer l'accès. elle a appelé l'administrateur du site qui lui a dit de supprimer les cache du navigateur, ce que j'ai fait mais je suis toujours bloquée.
3 août 2022 à 08:59
Est-ce que vous pourriez nous partager une capture d'écran de ce message ?
Essayez aussi en mode de navigation privé ? (Sur Edge, menu trois points en haut à droite → Nouvelle fenêtre "InPrivate")
Autre manipulation, est-ce qu'avec un autre navigateur vous avez le même résultat ? (Vous pouvez par exemple tester avec cette version de Firefox, ne nécessitant pas d'installation: https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable)
3 août 2022 à 14:58
Je vous remercie j'ai finalement inscrit ce site sur une liste blanche d'exception de bitdefender
je sais que ce n'est pas prudent de le faire, mais j'ai confiance en ce site et puis il n'y a pas d'informations très personnelles autres que les livres que j'emprunte.
Je vous remercie de votre disponibilité