Mon compte pinterest a été bloqué

Fermé
aniitaaax Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - Modifié le 2 août 2022 à 14:28
BmV Messages postés 90853 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 3 août 2022 à 16:59

Coucou ! Alors voilà depuis 1an, mon compte pinterest a été bloqué. Il a tout d’abord été mis en mode « protégé » mais le problème est que ce compte, je l’avais créé à l’aide d’une adresse mail à laquelle je n’ai pas accès. Ce qui veut dire que pour renouveler mon mot de passe, c’était impossible. J’ai testé plusieurs techniques mais la seule qu’il me reste est de pirater mon compte pinterest, pour avoir accès à mes données et changer l’adresse mail liée au compte, avec la nouvelle adresse que j’ai créé. Quelqu’un sait faire ça ? C’est super urgent !! 
Merciii !


A voir également:

9 réponses

BmV Messages postés 90853 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 688
3 août 2022 à 16:59

Nous aussi.


Mais là, ta seule piste légale, c'est de traiter avec les gens de chez Pinterest.
Et se montrer très convaincante.

Ne nous cachons pas que ça va être compliqué....

1
BmV Messages postés 90853 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 688
Modifié le 2 août 2022 à 14:34

Ce site n'est pas là pour informer les utilisateurs sur le piratage de comptes ou d'adresse mail, le respect des lois en vigueur étant au centre de ses actions.

https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/#respect-de-la-legislation

0
aniitaaax Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022
2 août 2022 à 16:00

oui je comprends mais c’est très important et c’est pour mon compte, créé avec mes données 


0
BmV Messages postés 90853 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 688
2 août 2022 à 18:34

Bien sûr, bien sûr.
Évidemment.
Quelles preuves à nous présenter ?

Comment prouver que ce compte a été créé par telle personne et appartient à telle personne ?

Et sinon :"je l’avais créé à l’aide d’une adresse mail à laquelle je n’ai pas accès".
Ah ?
Quelle explication pour ça ?

Et le "titulaire" de cette adresse ne peut rien faire, bien sûr ?
Pourquoi pas ?

Depuis un an que cette affaire dure, c'est aujourd'hui que ça devient soudain "urgent" ?



 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aniitaaax Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022
2 août 2022 à 18:47

Coucou, mdrr je comprends que ça soit bizzare mais j’explique en bref (est-ce que ce serait possible de sa parler par mail pour que je puisse vous envoyer les preuves et vidéos?). C’est vrai que ça peut paraître bizzare que ça devienne soudainement « urgent » mais en vrai, durant toute l’année j’ai cherché des solutions et rien n’a abouti.
 

Ensuite là, j’en ai besoin « en urgence » pour un projet important pour ma soeur et comme je suis tombée sur ce forum, j’en ai profité pour demander de l’aide. Ensuite, ce compte pinterest je l’ai créé quand j’avais 13 ans environ et donc l’adresse mail que j’ai créé, je n’ai même pas penser à noter le mot de passe. Et j’ai fait toutes les procédures de reconnexion à l’adresse mail mais outlook dit que je n’ai pas assez d’infos concernant les mails reçus et envoyés via cette adresse mail (ce qui est normal puisqu’après la création de cette adresse je n’y suis allée qu’une fois pour confirmer mon compte pinterest).

Et je peux prouver que c’est bien moi car j’ai un nouveau compte pinterest que j’ai créé (en attendant l’ancien) et on peut voir sur mon profil, dans les abonnements, que mon compte actuel (temporaire) et mon compte bloqué se suivent et ont un nom d’utilisateur commun. Ce serait trop de coïncidences pour que je veuille qu’on m’aide à pirater un compte qui n’est même pas le mien. 


0
BmV Messages postés 90853 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 688
2 août 2022 à 22:32

En général, quand on pirate un compte, on ne pirate pas le sien...
En effet.

" que mon compte actuel (temporaire) et mon compte bloqué se suivent et ont un nom d’utilisateur commun " : et alors ?
Ça ne prouve rien du tout !

0

Tu vois, ce message suit aussi un des précédents messages et comporte un nom d'utilisateur commun.

Est-ce que pour autant tu admets que c'est la même personne qui est à l'origine des deux contributions ?



 

0
BmV Messages postés 90853 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 688
Modifié le 2 août 2022 à 22:42

Voilà une des raisons principales pour lesquelles CCM n'aide pas, n'a jamais aidé et n'aidera jamais à pirater un compte quelconque, à contourner des règles de sécurité....

Pas drôle ?
Oui, on sait, mais c'est comme ça : on ne veut pas non plus êtres complice et se retrouver au tribunal en même temps que l'auteur principal d'une "intrusion non autorisée dans un système et la détérioration de données" (minimum : 2 ans d'emprisonnement et 60.000 euros d'amende - Code pénal articles 323-1 à 323-8.)

0
aniitaaax Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022
3 août 2022 à 15:33

Ah d’accord, je suis désolée pour le dérangement, c’est dommage. J’espère que je pourrais trouver un moyen d’avoir accès à ce compte.
Merci quand même 


0