Ecran bleu au démarrage avec option éteindre ou dépannage

Résolu/Fermé
Tatinessa - 2 août 2022 à 12:13
 Tatinessa - 3 août 2022 à 15:09

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer l'ordinateur de ma maman car elle elle se retrouve bloqué sur un écran bleu avec option dépannage ou éteindre.

Plusieurs problèmes :

- On ne peut rien faire, on arrive toujours sur cet écran bleu.

Options :

- Désinstaller des mises à jours : " nous avons rencontré un problème et ne pouvons pas désinstaller la dernière  mise à jour "

- Restauration du système : Message : " pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer"

- Outil de redémarrage système : Message" outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre pc..."

- Récupération de l'image système : Message '' Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur, connectez le disque dur de sauvegarde.. Vous pouvez aussi fermer cette boite de dialogue pour afficher plus d'option ..."

Il reste les options invite de commandes et changer les paramètre du microprogramme UEFI.

C'est un HP sous Windows 10 de base, je ne sais pas ce que ma mère à fait avec. Nous avons pas le fameux CD de sauvegarde.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci par avance ;/


Windows / Chrome 103.0.5060.134

A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 2 août 2022 à 13:00

Bonjour
 faite un point de restauration système a partir d'une clé USB d'installation de Windows 10
voir ici :

https://www.malekal.com/restaurer-windows10-windows-11-cle-usb/#Restaurer_Windows_10_ou_Windows_11_avec_une_cle_USB 

0

Parfait merci

0