Connexion internet impossible J3 2016 et Xbox 360

Fermé
oONekoGirloOF2K - 1 août 2022 à 23:09
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 2 août 2022 à 22:14

Bonjour à tous,
J'ai un problème récurrent depuis environ 2 ans maintenant (j'ai abandonné pendant plusieurs mois, faute de solution). Et j'ai un besoin assez urgent de le solutionner maintenant. Je précise que mon fournisseur est Bouygues.
Je vous explique :
J'utilisais auparavant un vieil S4 mini comme box wifi chez moi, car mon habitation est ainsi faite que les fréquences wifi des box ne passent pas à travers les murs et malgré des amplis la qualité du wifi laissait largement à désirer. Donc je pouvais trimbaler mon S4 partout et me connecter en 4g avec tous mes appareils. Mais il m'arrivait aussi d'utiliser mon abonnement perso sur mon Samsung J3 2016 pour me connecter suivant mes besoins en conso. Il y a 2 ans du jour au lendemain sur ma Xbox360 slim, impossible d'accéder à internet en utilisant mon J3 2016. Je n'ai jamais su pourquoi, au bout de quelques jours j'ai trouvé une page avec des réglages Apn à faire (il fallait rajouter un sigle dans les types d'Apn) ça a fonctionné, jusqu'au jour où j'ai été obligée de réinitialiser mon J3. Et malgré les réglages refaits ça n'a plus jamais fonctionné. Mon J3 était vieux et abîmé,  il ne sert plus qu'en mini tablette pour jouer. Mais j'adore ce modèle de téléphone et l'année dernière j'en ai racheté un et même problème impossible de me connecter à internet sur ma xbox 360slim, d'ailleurs ça ne fonctionne pas non plus sur ma vieille 360 élite, ni sur la xbox 360 slip de mon frère.
Mais le partage de connexion fonctionne correctement avec une xbox one ou avec une switch, ou avec d'autres appareils de la maison. Mon mari à un A20s et ça fonctionne bien, et ça fonctionnait aussi avec son J5 2016.
J'ai testé pleins de réglages apn différents, désactivé le mode d'économie d'énergie, réglé les paramètres de connexion sur la console, modifié les dns. J'ai copié les réglages d'origines de connexion du S4 mini. Mais ça ne fonctionne pas. Pourtant les réglages de base de mes 2 J3 sont identiques aux réglages du A20s.
Mes questions : quelqu'un aurait-il pourquoi ça ne fonctionne pas avec les J3 2016 sur la xbox 360 ou la élite ?
Et : quelqu'un aurait-il une solution ?
Car mon premier J3 doit me servir de box (pour remplacer le S4 mini) maintenant.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

1 réponse

nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
2 août 2022 à 22:14

remet tes parametres a zero sur ton tel et sur ta console les dns et ip modifier vont te faire planté si c'est pas les meme que le tel donc laisse tout en automatique

branche ton tel par cable usb sur ta console et active la partage de connexion est teste la connexion sur ta xbox redit moi ci ca plante et ou a l'ip etc ...

0