Quelle memoire pour ma carte mere??

JOJO -  
 jojo -
Salut a tous je possede une carte mere gigabyte ga-7dxe...j' aimerais savoir quel typede memoire y mettre....je suis actuellement en 256mo...et aimerais passer a 512 voir +...
merci d' avance a ceux qui sauront me renseigner.....ciao
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

à priori, tu peux mettre de la mémoire PC2100 DDR 266...

Tu peux aussi monter jusqu'a 3Go de mémoire vive !

Comme elle possède 3 emplacement pour la mémoire, si tu y place 3x512Mo, tu devrais avoir 1536Mo de mémoire vive, ce qui est excessif !!!

Soit, je te conseille simplement de racheter une barrette de 256Mo DDR PC2100, ce qui te fera un total de 512Mo, ce qui est trés convenable...

Amicalement !

:-)
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
jojo

merci bcp foobar.....
donc d' apres toi la memoire que j' ai sur ma machine est en ddr 266...je peux donc acheter une autre barrette de 256 sans soucis d' incompatibilité?....
et si oui puis je en rajouter 2 ce qui ferais 256+256+256???
sachant qu' il m' arrive de regarder des videos en telechargeant sur internet???
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

y'a pas de quoi ;-)

Avec 512 Mo de DDR, tu peux allégrement lire de la vidéo en téléchargeant, si peu que tu possèdes un processeur qui va bien, ça devrait rouler...

Ceci dit, je te conseille, mais ceci n'est qu'un avis personnel, d'acheter une barette de 512Mo, laissant ainsi un emplacement disponible pour une évolution future...

De plus, si je me souvient bien, les prix sont identiques, c'est à dire que si une barette de 256Mo de PC2100 coute 30€, les 512 couteront 60€... c'est aussi simple.
:-))

Voilà, si tu as d'autre questions, n'hésite pas !!!

A++

;-)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
jojo

gracias mucho foobar....
je crois que je vais suivre ton conseille pour la barette 512mo...
merci bcp de ton aide et continue de guider les ames perdues....:-)

PAIX....
0