Problème chargement S21 Ultra.

Fermé
DaFrenchGirl - 30 juil. 2022 à 14:20
 zirsttun - 30 juil. 2022 à 14:32

Bonjour, j'ai un énorme problème avec la charge de mon téléphone. C'est un S21 Ultra que j'ai acheté reconditionné il y a 2 mois environ. Il marchait très bien mais petit à petit il chargeait de moins en moins bien. Je me disais que c'était normal parce que j'avais le même problème sur mon ancien téléphone car j'utilise un vieux chargeur que je dois enrouler sur lui-même pour qu'il continue de fonctionner. Mais depuis quelques jours c'est pire, parfois il arrêtait de charger alors que le message " charge rapide " était toujours là. Une fois il est tombé à 0% et je ne me suis même pas rendu compte qu'il avait arrêté de charger. Hier il chargeait 1% toutes les 5 minutes, aujourd'hui il charge 1% toutes les 30 minutes ( non non je n'exagère même pas, tout ça alors qu'il continue d'indiquer " charge rapide " ) Je voulais acheter un nouveau chargeur de toute urgence mais j'ai essayé d'utiliser le chargeur de ma mère et il ne chargeait pas du tout, ce n'est pas un charge rapide mais quand même ce n'est pas normal. Je ne sais pas si le problème vient du téléphone ou uniquement du chargeur. Je suis actuellement en train d'utiliser une batterie externe extrêmement lente mais maintenant c'est ce que j'ai de plus rapide. Je viens également d'avoir un autre problème, en cherchant sur Google le forum CCM mon écran s'est bloqué à cause de la batterie externe je crois. Je l'ai éteint et quand je voulais le rallumer je ne pouvais pas, le téléphone n'arrêtait pas de vibrer avec le message " éloignez le S Pen pour déverrouiller l'écran ". Le seul problème c'est que je n'ai pas de S Pen et il n'y avait rien devant l'écran. Il commence à y avoir pas mal de problèmes et ça me fait un peu peur. J'aimerai vraiment éviter de le renvoyer pour qu'ils le répare même si j'ai toujours la garantie, je l'utilise beaucoup et je ne veux pas devoir réutiliser mon vieux téléphone avec l'écran explosé et qui ne charge pas beaucoup mieux. Je suis vraiment perdue alors toute aide me serait très utile. Merci d'avance.

Android / Chrome 103.0.0.0

1 réponse

Il est déconseillé d'utiliser des vieux chargeurs ou d'autres chargeurs qui ne sont pas de la marque, ils peuvent flinguer l'électronique et la batterie. Avant de l'envoyer en réparation je vous conseille d'abord de complètement réinitialiser votre téléphone et d'utiliser un chargeur Samsung neuf pour tester le rechargement.

0