Configurer les restrictions des dossiers entres utilisateurs
RésoluUtilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Sous Linux mint, j'aimerais savoir quels sont les manipulations de groupes (ou autres) à utiliser pour interdire l’accès entres les utilisateurs standards aux autres dossier utilisateurs s'il vous plaît, je bidouille et cherche des réponses non trouver depuis tout à l'heure et je trouve pas, pour le moment, apparemment, seul l'admin principal est protégé par défaut.
Merci d'avance.
Bien à vous
Linux / Firefox 103.0
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ?
- Suivi des modifications word - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
- Visualiser une image présente dans le cache ✓ - Forum Google Chrome
2 réponses
Bonjour,
Pour gérer tes utilisateurs et groupes, tu peux utiliser les commandes adduser, usermod, chgrp, groups.
Ensuite pour chaque dossier tu attribues les permissions qui vont bien :
https://www.justegeek.fr/les-permissions-des-fichiers-sous-linux/
Finalement j'ai réussie à paramétrer les permissions en mode graphique simplement en me connectant aux utilisateurs concernés et en réglant les permissions sur leur session.
Quant aux lignes de commandes, c'est plus pertinent pour l'administration, mais moins facile à comprendre, je verrais ça un autre moment, mais merci quand même, et bon week-end :)