Bureau qui ne charge plus
Ferméblackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 août 2022 à 16:43
- Bureau qui ne charge plus
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Manette ps4 ne charge plus - Forum PS4
- Fitbit charge 6 test - Accueil - Montres
- La poste est prête à prendre en charge votre envoi. dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici. - Forum Consommation & Internet
- Changer icone bureau - Guide
3 réponses
Modifié le 28 juil. 2022 à 20:47
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
S'il est impossible d'installer CrystalDiskInfo passe par ce live CD/USB qui contient CrystalDiskInfo :
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Modifié le 28 juil. 2022 à 22:18
Bonjour,
Savez vous nous dire quel est le système d'exploitation qui tourne sur votre pc ainsi que sa version ?
exemple : Windows 10 version 21h2 (la dernière version en date)
Avez vous un autre pc à disposition chez vous , ou chez un membre de votre famille ou amis ?
SI oui, je vous propose à l'aide d'une clé USB de 8Go minimum et de rendre cette clé USB bootable , puis de télécharger ceci depuis un autre pc (pc de secours) :
depuis un autre PC , télécharger Rufus Télécharger Rufus gratuit pour PC - CCM (commentcamarche.net)
installer le et suivez les instructions
Créer une clé USB bootable avec Rufus - malekal.com
puis
Télécharger Windows 10 (microsoft.com)
Une fois téléchargé, installer le programme sur le pc et suivez les instructions
Vous devez sélectionner ce qui est entouré en rouge . cela va installer un outil pour le téléchargement de windows 10
vous devrez autoriser à ce que l'application apporte des modification à l'appareil ( le pc) une fois que vous aurez accepté, vous aurez cet affichage :
puis après avoir terminer le processus de préparation à l'installation, vous aurez celui-ci :
Après vous aurez l'affichage suivant :
Ne vous inquiétez pas ce processus est tout à fait normal . une fois que la préparation et finie , cela vous affichera ceci
C'est le contrat de licence de Microsoft , vous devez l'accepter pour pouvoir continuer l'installation
Ici , vous devez choisir " créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO ) pour un autre pc
Ensuite, vous devrez choisir pour l'installation la langue, l'édition et l'architecture suivant que votre pc (malade ) est en 32 bits ou 64 bits , vous pourrez changer ces options en cliquant sur la case à cocher "utiliser les options recommandées pour ce pc " , si vous ne savez pas quel est l'architecture du pc malade, choisissez les deux dans la liste déroulante correspondant à Architecture .
ensuite, vous aurez cet affichage :
si vous n'avez pas inséré la clé USB , vous aurez ceci
Par contre si la clé est bien insérée, vous aurez cela
cliquez sur suivant pour commencer le téléchargement de windows10 21h2 sur la clé USB
Attendez jusqu'à la fin , cela peut prendre quelques minutes tout dépend des performances de l'ordinateur et de la connexion internet que vous avez . vous devrez avoir cette fenêtre s'afficher pour vous dire que la clé est prête à être utilisée .
Une fois terminer, essayer de rentrer dans le BIOS ( touche F9 pour aller directement dans l'onglet boot ) du pc qui est "malade" et changer les paramètres de démarrage ( boot ou boot sequence ) pour que votre port USB soit en haut de la liste suivit par le disque dur (HDD) ou SSD en 2 ième position le CD/DVD Rom en 3 ième position et enfin si c'est le cas, networks (réseau) en dernière position .
ce qui donne en claire ceci
- USB
- HDD ou SSD
- CD/DVD Rom
- Networks ....
quitter et sauvegarder les changement du bios ( touche F10 ) ou save&exit .
mettez votre clé si ce n'est déjà fait dans un port USB libre . lorsque l'ordinateur" malade" démarre ou redémarre, vous serez sans doute devant cette affichage, qui vous demandera de faire un choix, choisissez réparer
Vous n'aurez plus alors qu'à suivre les instructions jusqu'au moment ou on vous demandera de réinstaller tout ou de conserver les données, choisissez conserver les données.
4 août 2022 à 16:32
Bonjour, je vous remercie pour votre aide que vous m'avez apporter, mais il semblerait que je n'ai aucunes clés USB de plus de 8Go (toutes on une capacité de 1GB). Il ne me reste plus qu'à en acheter une...
C'est bien Windows 10 qui tourne sur mon pc, en revanche je ne sais pas si il s'agit de sa dernière version, sinon j'ai bien un ordinateur de "secours".
Je vous en remercie,
Cordialement,
4 août 2022 à 16:43
j'espère que cela solutionnera votre problème , suivez bien les conseil ci dessus, vous pourrez garder votre clé USB pour éventuellement réparer dans un futur votre pc , ou bien mettre à jours un pc win 7 ,8 ou 8.1 vers windows 10. attention toutes fois que certains pc trop "vieux" n'accepte pas de migrer vers windows 10. cela dépend des pilotes et des composants du pc .
Amicalement Blackmefias ; )
Modifié le 3 août 2022 à 21:27
Bonjour (ou bonsoir cela dépend quand ce message sera lu) ^^
Je vous remercie pour votre aide que vous m'avez apportée, je vous avoue que n'ai pas encore commencé la "réparation" de mon appareille à ce jour, mais je conte y procéder prochainement.
Je vous tiendrais au courant de la situation, j'espère pouvoir m'en sortir sachant que je suis très loin d'être un expert en informatique, mais je reste optimiste !
Au passage, je ne m'attendais absolument pas à recevoir des réponses le jour même où j'ai posté mon message.
Merci encore, cordialement
PS : Oui, j'ai bien un ordinateur de "secours" qui me dépanne en attendant, de marque HP (et qui lui aussi à des soucis, la batterie étant morte)