Barre d'outil Joindre au format PDF à virer

Résolu/Fermé
christophe99 - 12 oct. 2007 à 15:05
 asteria - 17 mars 2015 à 12:57
Barre d'outil "Joindre au format PDF" impossible à supprimer dans Word & Outlook

Bonjour,

J'ai une barre d'outils (contenant 1 seul bouton) appelée "Joindre au format PDF" qui s'affiche en haut dans Word (versions 2003) et dans Outlook lorsque je clique sur "nouveau message" (Word étant l'éditeur de messages).

Je n'arrive pas à me débarrasser. J'ai tout essayé comme affichage / barres d'outils / personnaliser = je la décoche puis je la supprime, ou je la supprime directement. J'ai essayé en quittant les programmes, en redémarrant mon PC. Rien n'y fait, elle réapparait toujours. J'ai essayé Toolbar Uninstaller, mais il ne semble fonctionner que pour IE et ne la trouve donc pas.
J'ai cherché dans Adobe Reader sans trouver à aucun endroit un paramétrage à modifier pour l'enlever. J'ai essayé de la changer de place, idem, elle revient toujours en haut à gauche au dessus de la barre de menus.

Je veux la supprimer car elle occupe systématiquement une ligne complète en hauteur pour rien, au détriment de mon document. Au secours, merci de votre aide !
A voir également:

11 réponses

obido Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 14
29 janv. 2008 à 03:18
Salut tout le monde,

Alors je vous donne une méthode infaillible.

Vous insérer votre cd créative suite, puis vous stopper l'autoplay ou annulez l'instal.
Ensuite, vous ouvrer l'explorateur et allez dans le cd créative suite.
Puis vous allez D:\Adobe Creative Suite 2.0\Adobe Acrobat 7.0
Vous lancez AcroPro.msi puis vous suivez l'instal et choisissez modification.
Ensuit evous entrer dans le menu et vous allez dans microsoft outlook ( ou autres suivant votrre pb) etla vous selectionner ne pas installer pdf maker.
vous continuez la mise à jour ou l'instal.
Ensuite vous pouvez ouvrir votre logiciel microsoft office préféré et voila, la barre a disparu.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Olivier
1
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
12 oct. 2007 à 20:19
Bonjour,
Allez voir par ici : http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/8.0/Standard/help.html?content=WSF09957C1-9B33-4561-A967-CD40C3157402.html
Bonne chance
0
christophe99
13 oct. 2007 à 14:37
Bonjour,
Merci Jean-Pierre. Je viens de passer un moment à examiner ce lien qui semble correspondre effectivement à mon problème. Voilà ce que nous disent les bienfaiseurs d'Adobe :
Remarque : Si le bouton Joindre au format Adobe PDF n'est pas visible dans Outlook, choisissez Adobe PDF > Modifier les paramètres de conversion, puis sélectionnez l'option permettant d'afficher les boutons appropriés.
Malheureusement, dans les paramètres de conversion que je vois sur mon écran, je ne trouve nulle part "l'option permettant d'afficher les boutons appropriés"....

J'ai tout décoché pour voir, ça ne change rien. Donc soit cette option n'existe pas, soit je ne sais plus lire...
Merci d'avance de vos suggestions.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
13 oct. 2007 à 17:10
Bonjour,
Esssayer ceci : Depuis Word vous faites menu Outils / Modèles et compléments... et dans la fenêtre supprimer PDF..... s'il si trouve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophe99
13 oct. 2007 à 19:23
Re-bonjour,
Solution radicale : j'ai désinstallé Adobe Reader et Adobe PDFMaker, j'ai réinstallé Adobe Reader et cette saleté de barre d'outils à disparu. Elle devait donc venir de PDFMaker que je réinstallerai donc pas, je ne sais d'ailleurs même pas ce qu'il faisait sur mon PC, il était peut être installé d'origine.
Merci de votre aide.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
13 oct. 2007 à 21:24
Bonsoir,
Merci. Je suis content pour vous que tout soit en ordre.
0
Bonjour,

j'ai trouvé la solution ici

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Bureautique/pdfmaker-manquant-acrobat-sujet_241538_1.htm

Pour info, ça peut aider d'autres personnes, si les icones pdf maker sont absentes de la barre d'outils dans word et excel
passer au ? "aide, puis "à propos de Microsoft Word ou Excel", "Eléments désactivés" et en fin activer les éléments PDFMAKER
0
Cela marche tres bien. Merci de ta réponse.
0
korsikaferie
10 sept. 2008 à 17:19
Bonjour. Voici la méthode la plus simple :
Dans Microsoft Office allez dans Office puis Démarre et supprimer les fichier pdfmaker pour excel et word (il n'y en a pas pour powerpoint).
0
Lucius Maximus
27 août 2009 à 15:19
Pour information la solution est toute simple, après suppression ou mouvement de la barre d'outil il suffit d'ouvrir un message pour que le réglage reste. Voir article sur le site d'adobe ci-dessous.

http://kb2.adobe.com/cps/331/331118.html
0
Bonjour,
merci de vous adresser aux informaticien !!!
0
Bonjour,
Afin de supprimer ces barres d'outils dans Office :
Recherchez pdfmaker.dot sur le disque où se situent les programmes.
Deux fichiers devraient être trouvés : l'un dans les dossier d'Office et l'autre dans les dossiers d'Adobe.
Supprimez ces fichiers et ces barres auront disparu.
Cordialement,
Horr'Hell.
-1
shahrokh Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
16 mars 2008 à 10:49
Hello

Juste pour dire qu'après avoir tout testé ... la solution de "Horr'Hell" (article n°7) a été la bonne.

Merci.
shhh
0
En fait la solution la plus simple c'est de cliquer-droit dans la zone barre d'outils, ->personnaliser, sélectionner la ligne "Joindre PDF..." et cliquer supprimer.
Je viens de le faire, ça marche nickel.
-1