Imprimante HP C5380 pour envoi scan par mail

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 sept. 2022 à 09:00
jmarion3 Messages postés 45392 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 29 juil. 2022 à 17:05

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

j'ai un dossier de 12 documents à scanner pour envoi à l'adresse mail d'une entreprise de panneaux solaires.

j'ai bien tout scanné, et j'ai cliqué sur envoi par mail, mais là un pavé est apparu disant que : capture d'écran.

Windows / Firefox 102.0

est ce que je fais mal quelque chose, ou bien est ce l'imprimante qui n'est pas réglée pour, et dans tous les cas, comment puis-je faire hormis faire enregistrer et ensuite envoyer de ma boite mail normale.

dans l'attente de vous lire et grand merci à vous.

Mamiebou

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 831
28 juil. 2022 à 11:46

Bonjour,

Ta capture d'écran est trop petite pour lire ce qui est écrit dans la fenêtre.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 sept. 2022 à 08:59

je n'y arrive pas ! désolée. je grossis bien le texte avec le zoom mais impossible de l'enregistrer ou le copier coller.

j'abandonne, excusez moi du dérangement.

cordialement.
Mamiebou

0
jmarion3 Messages postés 45392 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 5 322
Modifié le 28 juil. 2022 à 17:17

Bonjour......

Lorsque tu insères une image, faire comme sur image écran ci-dessous

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 sept. 2022 à 08:58

bonsoir Jmarion3 et merci pour cette info. je le saurai pour l'avenir.

du coup, le texte dans l'encart est maintenant lisible, je suppose pour tous, et la question est maintenant de résoudre pourquoi une fois mes documents numérisés, et quand je clic pour envoi à une adresse mail, ce message d'outlook etc... s'affiche..

est ce que je dois régler quelque chose dans l'imprimante, ou tout simplement est ce que cela n'est pas possible et qu'il faut obligatoirement enregistrer les scans puis les envoyer dans ma messagerie orange ?

bonne soirée et merci encore

cordialement. Mamiebou

Nom supprimé Modération CCM

0
jmarion3 Messages postés 45392 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 5 322
Modifié le 29 juil. 2022 à 08:39

Bonjour .....

Perso je n'utilise jamais Outlook comme messagerie ....as-tu essayé d'envoyer 1 seul document (et non 12) afin de vérifier si le message part ou bien toujours en erreur ?

A+

Slts

0
Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 831
29 juil. 2022 à 08:41

Bonjour,

Indéniablement, j'utilise la seconde méthode. Enregistrer le document scanné (n'importe quel nom) et ensuite l'envoyer en pièce jointe avec la messagerie Orange (ou tout autre messagerie).

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 sept. 2022 à 08:58

Bonjour jmarion3 et Panth33ra,

oui, j'ai essayé un seul document, et idem, le même pavé outlook....

je n'utilise pas non plus outlook comme messagerie, j'utilise orange, mais c'est automatique que lorsque j'essaie d'envoyer un message, ou même sur un site ou les annuaires pour contacter une société ou laisser un message pour qu'on me rappelle, je tombe systématiquement sur la messagerie outlook !!

j'en arrive à la question : est ce que ce n'est pas mon système qui est dirigé sur outlook ? ET SURTOUT QUOI FAIRE POUR QUE CELA SOIT CHANGE et rectifié pour orange.

un grand merci à vous deux.

mamiebou

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 29 juil. 2022 à 16:34

Bonjour .....

Comme écrit plus haut je n'utilise jamais Outlook mais Thunderbird comme messagerie malgré mon abonnement à Orange ..

Je viens de faire 1 essai en scannant 1 document avec mon imprimante Brother ....► Lorsque je fais 1 clic sur Envoyer en pièces jointe, Outlook est proposé par défaut et pas d'autres choix ......mais je peux malgré tout envoyer le message ....mais celui-ci ne semble pas arriver à destination car je ne reçois rien ????

Édit ► Je viens de recevoir le message envoyé via Outlook avec un peu de retard, mais celui-ci arrive bien avec sa pièce jointe .......ce qui pourrait signifier que ton soucis soit lié à Outlook chez toi ....?? (peut-être pièce jointe trop volumineuse qui ne passe pas avec Outlook ???) 

• ► D'après ton message d'erreur plus haut il semblerait que ton soucis provienne d'une mauvaise configuration d'Outlook chez toi.....Profil, Identifiants ou autres ...

Pour contourner le problème, Il y a une autre option que est ► Enregistrer sur le PC ► Enregistrer le document sur le bureau du PC ► Ouvrir ta messagerie et envoyer le message et sa pièce jointe

Peux-tu faire 1 essai en utilisant cette méthode qui est celle proposée par Panther33a plus haut qui fonctionne très bien chez moi

A+

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 sept. 2022 à 08:59

oui c'est ce que "finalement" j'ai dû faire pour mon dossier. j'ai enregistré sur mon PC et j'ai joint les pages en PJ d'un mail avec orange.

je pensais qu'il était possible et donc plus simple de faire l'envoi directement après avoir numérisé mais bon, j'ai quand même résolu mon problème d'envoi.

QUOI  QU IL EN SOIT UN GRAND MERCI POUR TON ECOUTE ET TON AIDE;

Cordialement. Mamiebou

0
Modifié le 29 juil. 2022 à 17:06

Re .....

Merci pour le retour .....je pense que c'est la solution la plus simple à utiliser si pas familiarisé avec Outlook ...

Je mets le sujet comme étant résolu...

Bon WE et A+

Slts

0