Messenger 6

ange.ou.demon Messages postés 39 Statut Membre -  
 bina -
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec MSN 6, je n'arrive pas à etablir de conversation vocale.

Je pense que mon pb viens du fait que je passe par un speedtouch home (modifié Pro) sur un réseau local. Je suis sous windows XP et j'ai le message suivant quand j'essaye de lancer une conversation

Votre ordinateur, votre fournisseur d'accès Internet ou votre réseau ne prend pas en charge les conversations audio ou la vidéoconférence.

Avez vous une solution à mon problème? Ca réduirait mes factures de téléphone !! lol

Merci d'avance.

20 réponses

Bastien

J'ai eu le même problème.. durant 1 heure.
J'ai pas redémarré. Juste le temps de chercher sur les forums une solution et le message "Votre ordinateur..etc" a disparu.

Incompréhensible.
0
z980x

Salut !
Moi aussi j'ai le même problème, Je n'ai en rien changé mon modem adsl...

Je suis aussi sous Windows XP.
Ca me fait exactement pareil, meme apres plusieurs essais. De plus, ce qui est étonnant, c'est que je peux tout à fait faire marcher une webcam... Mais bien sur sans le son...

Franchement, ca serait super si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci !
0
LicenceIV

Salut a tous,

Moi aussi j'ai des pbs avec mon messenger 6 (sous windows XP), depuis quelques temps, je n'arrive plus a avoir des conversations audio ou vidéo, par contre aucun probleme pour l'écriture.

incompréhensible !!!

si un de ces magiciens de l'informatique qui font vivre ce site et que je vénère a chaque fois que j'allume mon PC a la solution, ca serait super sympa de nous sortir encore une fois de la merde !!!

merci a tous.
0
pat69

Même problèmes pour moi.

Quelqu'un a t'il la solution pour avoir de l'audio avec msn 6 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphael

salut idem pour moi, sauf que mon pc directement relié au modem m'autorise l'audio, alors qu'un autre pc du réseau lui, pourtant plus performant ne me pemet pas d'avoir l'audio
0
Fourmi13

Bon ben tout ceci ne m'encourage pas à installer messenger 6 !!
0
raphael

Salut
essaie le quand meme il est pas mal et j avais les meme pb avec l'ancienne version...
0
z980x

J'ai trouvé LA solution !

Prenez Skype sur télécharger.com

C'est gratuit, de très bonne qualité, et ca marche même avec une configuration de merde... (Routeurs, firewalls, proxy etc...)

C'est VRAIMENT EXCELLENT !
A essayer !
0
Jean-Jacques

J'ai aussi un problème sur messenger avec le 6.0 puis ajout d'un patch audio pour win98, même prob. puis installation messenger 6.1 et toujours le prob.
Les symptômes : si je demande de passer en phonie (touche Audio)
il envoie la demande puis OK mais RIEN. Si l'interloculeur fait la demande la ça marche bien en phonie.
Avec messenger 5 je n'avais aucun problème.
si une personne a une solution Merci.
Jean-Jacques
0
Bluesymoon Messages postés 17 Statut Membre 2

Salut, SKYPE, il s'agit uniquement d'audio c'est bien cela ?
0
z980x

Skype, c'est audio uniquement, oui. (Sans compter le mini chat possible...)

Mais sinon, je vous le dis et je vous le redis, c'est EXCELLENT !

Gratuit, de très bonne qualité (meilleure que le téléphone), qui marche avec toutes les configs réseaux, enfin, vraiment génial...

Mais ca ne fait que l'audio...

Pour la vidéo, je dois dire que MSN fonctionne correctement et que ca suffit...
0
neo47500

ola!!! Bein on faite millenium et xp ils s'aime pas alors bon courage pour les vocals et video.
0
z980x

Tu le fais expres ou quoi?

C'est pour ca que je conseillee Skype, ca marche tout le temps...
0
ablataz Messages postés 96 Statut Membre 4

moi j'utilise msn 6.1 avec speed touch, mais sans réseau je suis donc connecté directement, et je n'ai aucun problème pour tout type de conversations : vidéo vocal envoi de fichier et autres...
Je pense que je le problème vient du réseau qui ne permet par une conversation vocale, mais à vous dire pourquoi, je ne connais pas assez le domaine du réseau pour vous répondre clairement, je ne vous dirai donc pas de bêtises. Cela dit j'utilise XP pro ou XP famillial et sans problème avec n'inporte quelle version, donc vérifiez la configuration de votre connection et celle d'msn messenger. si vous avez toujours le problème, mettez moi dans vos contacts, on essaiera différentes façons de le faire fonctionner..

ps: j'ai un problème posté dans le forum logiciel, si vous pouvez m'aider. merci
0
kinou

bonjour
moi j'ai un soucis aussi avec msn, depuis 2 mois, je n'ai plus le son pour m'avertir d'une connection ou d'un message d'un de mes contact . tout marche tres bien , j'ai tout verifie seul le son msn me manque .
autre chose il parait qu'on peut telecharge la version 9 , mais je ne la trouve pas
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider
0
neo47500

la version 9 est payante je crois avoir....
Par contre pour le son regarde au niveau de tes parametre de son de ton pc ou si non dans les option de messenger.
0
N3O

SALUT A TOUS

JE VOUS RECOMMANDE D'UTILiser trillian 2 et vous verrez la différence...

(tiens je viens de voir que j'avais appuyé sur caps, dsl)

@+

N3O
0
neo47500

OLAAAA!!! lol est ce que trillian seras plus facile a pirater (peut etre que c'est sa que les gens ne veulent pas aussi).
C'est un choix judicieux de rassembler plus messagerie mais ce faire pirater???
Je sais que dans trillian il y a icq et autre programme de messagerie je n'est pas tellement envie de faire la bise au virus.
0
JoE . AsTiKO

fo virer le firewall de windows XP les gars c lui le probleme pour se faire aller dans connexion et faite propriété de votre connect internet et virer le firewall dans le dernier onglet a droite et voila
0
z980x

Non, ca n'a rien à voir avec, ni le firewall d'Xp, ni le votre (personel)

En effet, j'ai testé en desactivant mon firewall Xp et Norton, ca n'a rien changé...
0
bina

Salut tout le monde.
J'ai également un pb avec msn 6. Il m'est impossible de lancer une conversation vocale. Par contre, j'y arrive avec yahoo sans aucun pb. OS : XP, firewall : ZoneAlarm, FAI : Free. Si quelqu'un à la solution merci de m'en faire part, ça m'arrangerai.
0