Thème défaillant : comment le changer ?

Résolu/Fermé
Option10519 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 25 juil. 2022 à 05:12
Option10519 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 25 juil. 2022 à 10:32

Salut à tous et merci d'avance de vous êtres penché sur mon problème. J'utilise Windows 7 et j'ai récemment installé un thème qui y figurait déjà, sauf que ce dernier, après le redémarrage de ma machine s'est mis à n'ouvrir que des pages blanches m'empêchant de lire quoi que ce soit, même pour changer de thème. Pour tant dans le mode sans echec tout s'affiche correctement. Comment faire s'il vous plait, merci encore de vous déranger pour moi. 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
25 juil. 2022 à 09:21

Bonjour,

Monsieur de La Palisse aurait dit que, contrairement au mode sans échec, le mode normal charge des services et des pilotes.

Soit donc le service Thèmes, qui est alors chargé automatiquement au démarrage, restaure automatiquement un thème corrompu, soit on a personnalisé le thème en question en dehors des capacités de la machine: résolution d'écran inadaptée, choix d'une police d'affichage système inappropriée...

Vérifier malgré tout dans services.msc que le service Thèmes est sur automatique et démarré.

Commencer par supprimer les thèmes superflus, démarrer sur un thème intégré classique et s'il fonctionne, ce qui est probable, éventuellement en reprendre une personnalisation qui se limitera à l'image de fond et aux couleurs de l'interface.

1
Option10519 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
25 juil. 2022 à 10:32

Je vous suis très reconnaissant, merci beaucoup car j'ai bien vérifié que le service thème était en automatique et je l'ai redémarré puis tout s'est arrangé. Je supprimerai ce thème défaillant comme vous me l'avez conseiller. Merci encore????

0