Plantage récurent Google Chrome
FerméMisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 oct. 2022 à 14:59
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20 réponses
15 oct. 2022 à 09:34
Bonjour,
Juste en passant...
Plantage récurrent Google Chrome, donc rien de neuf en somme, ce pseudo navigateur (est mouchard de surcroit...) n'a jamais fonctionné correctement depuis qu'il existe, perso, je l'ai désinstallé depuis 2008 et j'ai opté pour Firefox et plus de problèmes depuis ce jour.
Bonne journée.
24 juil. 2022 à 19:11
Bonjour,
Tu as le problème uniquement sur Chrome ?
Tu as essayé resetbrowser ? => https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/
24 juil. 2022 à 22:14
Bonjour,
Oui que sur Chrome
J'ai déjà essyé le resetbrowser mais sans succès
24 juil. 2022 à 22:48
Il n'y a aucun message d'erreur à part ta capture d'écran ?
25 juil. 2022 à 13:53
Bonjour non rien d'autres et je suis obligé de fermer chrome car dès que j'ai le logo planté sur chrome plus rien ne fonctionne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 25 juil. 2022 à 13:12
Bonjour,
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Désinstalle Google Chrome
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé.
Redémarre le pc.
Pour supprimer les résidus Chrome dans ton profil, il faut apporter une modification pour afficher les dossiers cachés:
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.
Va supprimer le dossier Google dans ces 2 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes
Supprime les raccourcis Google Chrome sur le bureau.
Réinstalle --> Google Chrome 64 bits
_____________________________________
Mes salutations MisteryBean
25 juil. 2022 à 13:54
Bonjour Kaneagle,
Merci pour ta réponse, je vais tenter ceci et revenir ici si le problème persiste
26 juil. 2022 à 22:45
Bonsoir,
Alors je viens aux nouvelles, j'ai suivi ton tutos mais le problème reste pareil.
Je ne sais absoluement pas pourquoi ou ce que s'est...
J'avais eu ce problème y a 1 mois je croyais que c'était un bug venant de Windows 11 donc je l'ai réinstallé avec les maj mais apparemment ce n'était pas windows
27 juil. 2022 à 13:03
Suis bien les directives de MisteryBean.
Regarde ce message --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37646335-plantage-recurent-google-chrome#8
27 juil. 2022 à 12:58
RE_
Pour voir
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Modifié le 11 oct. 2022 à 14:10
Bonjour, @kaneagle StatutModérateur
En faite suite à mes publications du dessus, mon soucis ne s'est pas résolu. J'ai dut refaire mon ordi.
Donc j'en suis désolé de ne pas avoir donné suite à mon post de juillet
Pour faire suite à mon soucis et la fermeture du post que j'ai crée ce jour, je le remets ici car je pense pas être le seul à avoir ce genre de problème
Bonjour,
Depuis quelque jours je n'arrive plus a accéder à Chrome depuis W10 32b, voici ce que mon ordi m'indique.
D'après plusieurs discussions sur le net, ceci serait dut à une mise à jour de Chrome.
J'ai bien entendu désinstaller proprement Chrome avec Revo Uninstaller fait un nettoyage avec CCleaner et redémarrer le pc et réinstaller Chrome. J'ai fait également un CHDSK et une j'ai exécuté en cmd (admin) les commandes :
- SFC /scannow
- DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
- Les commandes terminent sans erreurs ...
Je ne sais plus quoi faire car le problème reste le même
Avez vous des idées ou solutions ?
Merci !
Modifié le 11 oct. 2022 à 14:28
J'ai dut refaire mon ordi.
As-tu réinstallé windows proprement ?
Si non, il faut vérifier s'il y a infection.
Pourquoi tu ne fais pas ce qui est demandé au message 8 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37646335-plantage-recurent-google-chrome#8
13 oct. 2022 à 22:45
Bonsoir,
Concernant le soucis du début de ce post c'était un ordi sous W11 car j'ai un ordi sous Windows 11 et une tablette sous W10 32b
Pour mon problème que j'ai reposté ici c'est un soucis que je n'arrive pas à résoudre
Pour répondre à ta question :
J'ai dut refaire mon ordi.
As-tu réinstallé Windows proprement ? Pour Windows 10 NON.
J'ai fais un scan avec FRST.
Voici les résultats :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re4723ce479e3c463a4e744fbd692cf1e
https://up.security-x.fr/file.php?h=R111e0e068538faaf3f283a9e1772ebb0
En espérant avoir à tes questions :)
Merci pour ton retour & pour ton aide ;)
14 oct. 2022 à 00:06
RE_
Je vais être rapide .
Ce PC n'est pas fait pour Windows 10 , processeur à la ramasse , 2 Go de ram , 3g de libre sur la partition système
Processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU Z3740 @ 1.33GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 88%
Mémoire physique - RAM - totale: 1933.15 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 220.73 MB
Mémoire virtuelle totale: 3866.3 MB
Mémoire virtuelle disponible: 1717.05 MBDrive c: () (Fixed) (Total:28.57 GB) (Free:3.93 GB) (Model: Hynix HBG4e) (Protected) NTFS
De plus , Windows 10 n'est pas légal (activé par un trojan) et tu l'a pourri par des cracks .
Donc , soit remettre l'OS d'origine , soit passé à un OS alternatif (Linux ou autres)
Ce sera tout pour moi
14 oct. 2022 à 11:00
Salut,
En faite c'est une tablette hybride qui à la base était sur W8.1 et qui a migré sur W10 d'où la version 32bit donc oui c'est bien une version authentique de W10 d'ou la promo de l'époque proposant de migrer gratuitement.
En revanche je ne suis pas contre l'idée de remettre à zero cette tablette mais il y a des applications sous w10 (MICROSOFT STORE) qui n'existe plus et je ne voudrais pas les perdre et je ne plus les avoirs sur le store car, elles n'existent plus. As-tu un software permettant de faire la sauvegarde et la restauration des applications du store de Microsoft ? Merci par avance :)
14 oct. 2022 à 11:39
RE_
Fais ceci :
=> Dans cortana / rechercher , tapes CMD
=> Cliques sur exécuter en tant qu'administrateur
=> Copie/colle slmgr.vbs /dli
=> Fais une capture de la fenêtre qui s'ouvre
14 oct. 2022 à 22:09
la voici :
15 oct. 2022 à 06:26
RE_
--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
16 oct. 2022 à 11:50
Il se passe rien..
Soit j'ai loupé un chapitre soit y a rien qui se passe.
16 oct. 2022 à 14:03
C'est que tu as mal copié le texte , tu dois avoir ceci :
Ouvres FRST seulement quand tu as copié le texte .
Tu peux vérifier si tu l'a bien copié en faisant :
=> Touches Windows + R
=> Tapes notepad et valides par OK
=> Cliques n'importe dans le bloc note puis clic droit et coller
=> Si le texte se colle , c'est qu'il est bien dans le presse papier
=> Lances FRST et corriges
18 oct. 2022 à 09:48
Bonjour, voici le résultat de la correction :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3e9f738cdc09eb9c9d34b3f4f8f49a7d
18 oct. 2022 à 12:47
RE_
OK , ça donne quoi au niveau de Chrome ?
20 oct. 2022 à 09:06
Bizarrement ça refonctionne
Youpi !
Merci pour ton aide en tout cas et pour ses échanges.
Par contre, ma curiosité est ouverte mais elle avait quoi la tablette ?
20 oct. 2022 à 14:59
RE_
Par contre, ma curiosité est ouverte mais elle avait quoi la tablette ?
Comme dis précédemment , les cracks ont pourris ton Windows , ça avait mis en vrac les Winsock
Tout ça a été réparé via le fixlist . Attention désormais avec les cracks , il vaut mieux les éviter avant d'avoir vraiment de gros problèmes (vol de données / comptes / etc..)
Si c'est OK :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage