Plantage récurent Google Chrome

Fermé
virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 juil. 2022 à 19:07
MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 oct. 2022 à 14:59

Bonjour, 

Tout est dans le titre.

Mon navigateur Google chrome n'arrète pas de planté de façon aléatoire sur n'importe quel page internet.

dès que j'ouvre un onglet j'ai ceci :

Ce qui est très agaçant à la longue...

J'ai nettoyé mon ordinateur avec CCLEANER, remis à zéro chrome et même j'ai désinstallé et réinstallé mais toujours le même soucis. Je n'ai aucun logiciel tiers rattaché à chrome 

Quelqu'un à déja eu ce soucis et l'a résolu ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

A voir également:

20 réponses

MPMP10 Messages postés 41861 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 16 130
15 oct. 2022 à 09:34

Bonjour,

Juste en passant...

Plantage récurrent Google Chrome, donc rien de neuf en somme, ce pseudo navigateur (est mouchard de surcroit...) n'a jamais fonctionné correctement depuis qu'il existe, perso, je l'ai désinstallé depuis 2008 et j'ai opté pour Firefox et plus de problèmes depuis ce jour.

Bonne journée.

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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
24 juil. 2022 à 19:11

Bonjour,

Tu as le problème uniquement sur Chrome ?

Tu as essayé resetbrowser ? => https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/


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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
24 juil. 2022 à 22:14

Bonjour, 

Oui que sur Chrome 

J'ai déjà essyé le resetbrowser mais sans succès

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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
24 juil. 2022 à 22:48

Il n'y a aucun message d'erreur à part ta capture d'écran ?


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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
25 juil. 2022 à 13:53

Bonjour non rien d'autres et je suis obligé de fermer chrome car dès que j'ai le logo planté sur chrome plus rien ne fonctionne

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kaneagle Messages postés 85293 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 14 337
Modifié le 25 juil. 2022 à 13:12

Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Désinstalle Google Chrome
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé.
Redémarre le pc.

Pour supprimer les résidus Chrome dans ton profil, il faut apporter une modification pour afficher les dossiers cachés:
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Va supprimer le dossier Google dans ces 2 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes

Supprime les raccourcis Google Chrome sur le bureau.

Réinstalle --> Google Chrome 64 bits

_____________________________________

Mes salutations MisteryBean


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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
25 juil. 2022 à 13:54

Bonjour Kaneagle,

Merci pour ta réponse, je vais tenter ceci et revenir ici si le problème persiste 

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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
26 juil. 2022 à 22:45

Bonsoir,

Alors je viens aux nouvelles, j'ai suivi ton tutos mais le problème reste pareil.

Je ne sais absoluement pas pourquoi ou ce que s'est...

J'avais eu ce problème y a 1 mois je croyais que c'était un bug venant de Windows 11 donc je l'ai réinstallé avec les maj mais apparemment ce n'était pas windows 

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kaneagle Messages postés 85293 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 14 337 > virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 juil. 2022 à 13:03

Suis bien les directives de MisteryBean.

Regarde ce message --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37646335-plantage-recurent-google-chrome#8

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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
27 juil. 2022 à 12:58

RE_

Pour voir

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
Modifié le 11 oct. 2022 à 14:10

Bonjour, @kaneagle StatutModérateur

En faite suite à mes publications du dessus, mon soucis ne s'est pas résolu. J'ai dut refaire mon ordi.

Donc j'en suis désolé de ne pas avoir donné suite à mon post de juillet

Pour faire suite à mon soucis et la fermeture du post que j'ai crée ce jour, je le remets ici car je pense pas être le seul à avoir ce genre de problème

Bonjour,

Depuis quelque jours je n'arrive plus a accéder à Chrome depuis W10 32b, voici ce que mon ordi m'indique.

D'après plusieurs discussions sur le net, ceci serait dut à une mise à jour de Chrome.

J'ai bien entendu désinstaller proprement Chrome avec Revo Uninstaller fait un nettoyage avec CCleaner et redémarrer le pc et réinstaller Chrome. J'ai fait également un CHDSK et une j'ai exécuté en cmd (admin) les commandes :

- SFC /scannow

- DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

- Les commandes terminent sans erreurs ...

Je ne sais plus quoi faire car le problème reste le même

Avez vous des idées ou solutions ? 

Merci ! 

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kaneagle Messages postés 85293 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 14 337
Modifié le 11 oct. 2022 à 14:28
J'ai dut refaire mon ordi.

As-tu réinstallé windows proprement ?

Si non, il faut vérifier s'il y a infection.
Pourquoi tu ne fais pas ce qui est demandé au message 8 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37646335-plantage-recurent-google-chrome#8


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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
13 oct. 2022 à 22:45

Bonsoir, 

Concernant le soucis du début de ce post c'était un ordi sous W11 car j'ai un ordi sous Windows 11 et une tablette sous W10 32b

Pour mon problème que j'ai reposté ici c'est un soucis que je n'arrive pas à résoudre

Pour répondre à ta question : 

J'ai dut refaire mon ordi.

As-tu réinstallé Windows proprement ? Pour Windows 10 NON.

J'ai fais un scan avec FRST.

Voici les résultats :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re4723ce479e3c463a4e744fbd692cf1e

https://up.security-x.fr/file.php?h=R111e0e068538faaf3f283a9e1772ebb0

En espérant avoir à tes questions :) 

Merci pour ton retour & pour ton aide ;)

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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
14 oct. 2022 à 00:06

RE_

Je vais être rapide .

Ce PC n'est pas fait pour Windows 10 , processeur à la ramasse , 2 Go de ram , 3g de libre sur la partition système

Processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU Z3740 @ 1.33GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 88%
Mémoire physique - RAM - totale: 1933.15 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 220.73 MB
Mémoire virtuelle totale: 3866.3 MB
Mémoire virtuelle disponible: 1717.05 MB

Drive c: () (Fixed) (Total:28.57 GB) (Free:3.93 GB) (Model: Hynix HBG4e) (Protected) NTFS

De plus , Windows 10 n'est pas légal (activé par un trojan) et tu l'a pourri par des cracks .

Donc , soit remettre l'OS d'origine , soit passé à un OS alternatif (Linux ou autres)

Ce sera tout pour moi


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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
14 oct. 2022 à 11:00

Salut,

En faite c'est une tablette hybride qui à la base était sur W8.1 et qui a migré sur W10 d'où la version 32bit donc oui c'est bien une version authentique de W10 d'ou la promo de l'époque proposant de migrer gratuitement.

En revanche je ne suis pas contre l'idée de remettre à zero cette tablette mais il y a des applications sous w10 (MICROSOFT STORE) qui n'existe plus et je ne voudrais pas les perdre et je ne plus les avoirs sur le store car, elles n'existent plus. As-tu un software permettant de faire la sauvegarde et la restauration des applications du store de Microsoft ? Merci par avance :) 

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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
14 oct. 2022 à 11:39

RE_

Fais ceci :

=> Dans cortana / rechercher , tapes CMD

=> Cliques sur exécuter en tant qu'administrateur

=> Copie/colle slmgr.vbs /dli

=> Fais une capture de la fenêtre qui s'ouvre


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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
14 oct. 2022 à 22:09

la voici :

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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
15 oct. 2022 à 06:26

RE_

--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
16 oct. 2022 à 11:50

Il se passe rien..

Soit j'ai loupé un chapitre soit y a rien qui se passe. 

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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
16 oct. 2022 à 14:03

C'est que tu as mal copié le texte , tu dois avoir ceci :

Ouvres FRST seulement quand tu as copié le texte .

Tu peux vérifier si tu l'a bien copié en faisant :

=> Touches Windows + R

=> Tapes notepad et valides par OK

=> Cliques n'importe dans le bloc note puis clic droit et coller

=> Si le texte se colle , c'est qu'il est bien dans le presse papier

=> Lances FRST et corriges


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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
18 oct. 2022 à 09:48

Bonjour, voici le résultat de la correction : 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R3e9f738cdc09eb9c9d34b3f4f8f49a7d

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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
18 oct. 2022 à 12:47

RE_

OK , ça donne quoi au niveau de Chrome ?


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virgin76 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
20 oct. 2022 à 09:06

Bizarrement ça refonctionne 

Youpi !

Merci pour ton aide en tout cas et pour ses échanges.

Par contre, ma curiosité est ouverte mais elle avait quoi la tablette ? 

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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
20 oct. 2022 à 14:59

RE_

Par contre, ma curiosité est ouverte mais elle avait quoi la tablette ? 

Comme dis précédemment , les cracks ont pourris ton Windows , ça avait mis en vrac les Winsock

Tout ça a été réparé via le fixlist . Attention désormais avec les cracks , il vaut mieux les éviter avant d'avoir vraiment de gros problèmes (vol de données / comptes / etc..)

Si c'est OK :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

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