Navigateur Web qui n'émet plus de son

Résolu/Fermé
MrWick Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 24 juil. 2022 à 02:19
georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 juil. 2022 à 12:28

Slt à tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur mon problème qui concerne le manque d'émission de son (par exemple les vidéos YouTube) sur les navigateurs Web (Firefox, Edge, Chrome...) sur mon pc portable de la marque Lenovo (non se n'est pas un placement de produit ;) ).

Du coup, pour résoudre ce problème j'ai déjà essayé comme il est conseillé de partout sur internet d'aller voir le mélangeur de son, aucun résultat (tout est normal), j'ai remis à jours le pilote de mon haut-parleur, j'ai vérifié l'autorisation des logiciels à utiliser l'haut-parleur....

Enfin bref rien ne marche...

Donc si quelqu'un a une idée je serais plus que ravie de l'entendre.

Enygma 


Android / SamsungBrowser 17.0

4 réponses

georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 405
24 juil. 2022 à 13:49

Bonjour,

Pouvez vous préciser si vous constatez cette absence de son uniquement sur les documents sonores présents sur les navigateurs ou sur l'ensemble de vos environnement, notamment si vous actionnez cliquez sur la barre son de la barre des tâches ((un signal sonore devrait retentir).

Pour une aide plus efficace d'un des spécialistes CCM, il serait utile d'indiquer le modèle précis de Lenovo et la version de Windows.

Si aucun son n'est disponible, il faudrait tenter une désinstallation/réinstallation de la carte-son.

Si le problème ne se constate que sur les navigateurs, téléchargez un document multimédia (vidéo, postcast ou musique) et vérifiez ce qu'il en est en l'ouvrant hors navigateur (VLC, Windows Media Player ou autre lecteur.).

Il serait cependant étonnant que le problème ne concerne que les seul navigateurs.

0
MrWick Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
24 juil. 2022 à 14:01

Bonjour

Comme vous me l'avez suggérer j'ai téléchargé une vidéo et je l'ai ouverte sur mon ordinateur via le lecteur multimédia basique de Windows, le résultat a été concluent, le son a fonctionné, toutefois cela reste inchangé pour les navigateurs...

Lorsque je change le volume du son dans la barre des tâches rien ne sort (pas de son).

Le model de mon ordinateur est le Lenovo ideapad 5, et je suis sous Windows 11.

0
georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 405
24 juil. 2022 à 14:13

Lorsque je change le volume du son dans la barre des tâches rien ne sort (pas de son). il ne s'agissait pas d'amplifier le son (absent) sur vos navigateurs, mais de cliquer sur le curseur du haut-parleur de la barre de tâches (sans le faire glisser) pour vérifier si un signal sonore (une note) se produit.

Néanmoins, votre essai a permis de constater que la carte-son (et donc le pilote) fonctionne.

Savoir pourquoi seuls les navigateurs posent problème ne m'apparaît pas à priori. Sur Youtube et en général sur les fenêtres correspondant à des fichiers vidéo, il faut aussi régler le niveau du son avec le curseur apparaissant au bas de la fenêtre vidéo, qui se retrouve parfois à zéro par défaut

Sinon, je pense que d'autres intervenants feront des suggestions.

0
MrWick Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
24 juil. 2022 à 14:35

Après avoir cliquer correctement sur le curseur du haut parleur, toujours rien..

Sur YouTube rien signalé tout les jauges sonores sont au maximum.

0
georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 405
24 juil. 2022 à 14:48

Vous n'avez pas précisé si vous aviez changé de version de Windows récemment, ni si vous entendiez un signal sonore en cliquant, ni avoir refait l'essai de lecture avec WMP.

0
MrWick Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 > georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
24 juil. 2022 à 17:20

Je n'ai pas changer de version Windows, j'ai acheté mon ordinateur là semaine dernière.

Non je n'entend aucun signal sonore en cliquant, et oui j'ai refait l'essai avec WMP et toujours pareil le son marche, mais pas celui des navigateurs.

0
georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 405 > MrWick Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
24 juil. 2022 à 17:36

Merci pour ces réponses, qui permettront aux autres lecteurs de formuler des hypothèses. Nous savons maintenant que le PC est en état de fonctionnement (du moins sur ses fonctions de départ). Le son fonctionne sauf avec VLC et les navigateurs. Je ne vois qu'une "mauvaise" installation de VLC car il n'est pas nécessaire d'associer des fichiers multimédia à un lecteur.

Pour VLC vérifiez d'avoir installé la bonne version (pour 64 bits) et à partir d'une source fiable (éditeur direct ou CCM)

Non je n'entend aucun signal sonore en cliquant ceci par contre n'est pas normal, on devrait entedre ce qu'on appelle un son-système, même si aucun fichier sonore n'est appelé.

Par ailleurs, pour les navigateurs, avez vous du son quand vous utilisez le navigateur livré par défaut, à savoir Edge (même si vous en changez par la suite?

Ceci dit, plutôt que de m'escrimer à réparer un PC neuf, et à défaut de l'intervention d'un autre abonné, je ne tarderais pas à rapporter l'ordinateur d'une semaine au revendeur (si possible), pour test ou avis, bien que je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne matérielle.

0
MrWick Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 > georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
25 juil. 2022 à 11:35

Salut salut, finalement j'ai réussi à résoudre la problème via la réinitialisation partielle de mon ordinateur.

Donc voilà si quelqu'un a le même problème que j'ai eu, il faut aller dans les paramètres, puis cliquez sur redémarrage avancé, après vous aurez plusieurs possibilités.

Il faudra choisir l'option réinitialisé l'ordinateur en sauvegardant les données, puis TADA MAGIE !

0
georges97 Messages postés 12523 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 405
25 juil. 2022 à 12:28

Bonjour,

Merci pour le retour. C'est une solution souvent conseillée par différents intervenants pour régler des problèmes dont on ne voit pas l'origine. Bravo pour votre esprit d'initiative et bonne continuation.

Cordialement

0