Sheets Prendre que les données visibles dans les formules

Bonjour,

J'ai un tableur sur google sheets avec des audiences télés

Chaque ligne correspond à un jour avec des audiences en nombre de personnes et en part de marché 

Plus loin dans la feuille je veux mettre l'audience du jour puis, à coté, je veux utiliser la fonction rang pour me donner le classement de l'audience

La fonction Range fonctionne si je l'utilise comme ça : =RANG(Q421;F2:F350)

Maintenant j'utilise aussi des vues filtrés pour trier en prenant qu'un seul jour ou que le week end par exemple

J'aimerais que ma fonction Rang se mettent à jour en ne prenant que les cellules sélectionné par mes vues filtrés 

Si ce n'est pas possible y aurait-il une possibilité de prendre qu'une ligne sur 7 dans les données ?

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à demander des précisions

Merci d'avance, 

BM
Windows / Chrome 83.0.4103.97

3 réponses

1. Bonjour,
    Vous pourriez vous inspirer de ce petit tableau (si j'ai bien compris) fait avec Excel 2016, je ne sais si cela peut fonctionner avec Google Sheets...
    Cordialement.
    https://cjoint.com/c/LGyklEqHYhW

0
    1. Ps :

N'hésitez pas à répondre...

0
  2. Bonjour

Je n'ai pas accès à la version payante de Excel et je ne suis de toute façon pas très à l'aise avec les Macros..

Mais étant donné que une ligne sur 7 correspond toujours au meme jour de la semaine, je pense copier mon tableau plus bas comme ceci :

=A2  =B2  =C2 ...

=A9  =B9  =C9...

Opération que je recommencerait 7 fois

En tout cas Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre

Bonne journée

0
    1. Bonjour,
      On peut trouver des versions récentes de MS office "en solde" pour un prix modique...
      Quant à la macro est est très simple.
      Cordialement.

0
    2. @Arthur-92

Suite : Avec quoi avez vous ouvert le tableau que j'avais posté le 24/07 à 12:22 ?

0
  3. Suite : Mon tableau a été réalisé sur un Excel, il faudrait que vous le testiez sur un ordinateur possédant un MS Office, ce qui vous permettrait de lire la macro et éventuellement de l'adapter à Google Sheets.

0