Passage de W10 à W11
Résolu/Ferméelicha Messages postés 67 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 16 nov. 2022 à 15:38
5 réponses
23 juil. 2022 à 14:18
Bonjour,
La migration de 10 à 11 n'est pas illégal mais si le pc n'est pas compatible, j'éviterais de le faire.
Oui il y a bien des mesures de contournement pour l'installer mais si ensuite vous vous retrouvez dans l'obligation de réinstaller 10 est ce que ça vaux le coup ?
23 juil. 2022 à 16:53
Bonjour, et merci pour ta réponse,
C'est exactement ce que je me dis depuis quelques semaines. Mon portable est équipé d'un processeur I7 avec 8 Go de mémoire et fonctionne très bien. J'avais déjà eu peur en passant de W7 à W10; mais tout s'était passé sans problème. J'avais attendu longtemps pour migrer vers W10 et je ne voudrais pas rester trop à la traîne pour cette nouvelle version.
De toute façon si je me décide, je ferais une image de C: avant tout quitte à revenir en arrière si besoin.
Je voulais surtout savoir si certains avaient eu des soucis avec ce W11 sur non compatible.
Bien cordialement
23 juil. 2022 à 19:32
Pour moi j'ai pas essayé mais un portable récent la pris sans souci ou presque. Le touche pad ne fonctionne plus et parfois le signe Wifi me dit non connecté mais ce n'est pas le cas.
Attendre des avis de ceux qui ont osé braver l'interdit
23 juil. 2022 à 19:39
bonjour, bien que pas compatible, je l'ai fait quand même en suivant quelques youtube et ça marche très bien.
aucuns problèmes pour moi.
24 juil. 2022 à 11:34
bonjour
pour ma part 1 portable en I7 non compatible mais passer sans problème en contournant le TPM et une tour avec un AMD 6 ou retropedalage pour repasser a w10 tenté 3 fois toujours pareil
Rien de comparable de passer de windows 7- win10 et de passer de win10 a win11
les exigences sont tres strict niveau materiel et ceux qui arrivent a les contourner le paieront plus tard par de plus en plus d'incompatibilité et l'impossibilité de faire les mises a jours
A toi de voir si ca vaut le coup de passer a une version windows que ton pc ne supportera peut etre pas au premier lancement
Personne n'a exactement la meme config, marque, modeles, annees, de composant et sans parler des revision de modeles de carte,...
bref tu ne peut pas comparer ce qui marche avec une config totalement differente de la tienne, si tu tien quand meme a faire le test fait une copie de ton systeme entier au moins le retour se fera sans douleur ni mauvaises surprise (licence oem)
26 juil. 2022 à 11:51
Bonjour Trust,
Ta réponse m'amène à réfléchir . Comme j'ai un système avec 2 disques, je pense que je vais utiliser un disque de 500 Go que j'ai en réserve; sur lequel je vais cloner mon C: . C'est sur ce disque que je vais essayer de passer à W11.
Comme toutes mes données sont sur le 2eme disque , je ne perdrais rien; et de toute façon je vais faire une image avant tout.
Merci de ta participation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 16 nov. 2022 à 15:39
Bonjour chers amis encore en ligne,
Eh bien je suis passé à W11 avec grande facilité. L'astuce était de remplacer une DLL de W11 par la même de W10. Le portable va très bien et déjà plusieurs mises à jour majeures se sont faites sans encombre.
L'aventure est terminée pour moi.
Merci à vous tous pour vos avis
PS. Je peux indiquer la marche à suivre si nécessaire.