Quel Tablette mon père devrais choisir

Résolu/Fermé
jean - 23 juil. 2022 à 02:19
 jean - 23 juil. 2022 à 22:54

Salut, mon père et rendu a l'achat de sa 2ième tablette android, il veut savoir laquelle de ces 2 tablettes serait la meilleur pour lui, voici ces pré-requis:

-pouvoir allez sur youtube / internet 

-facile d'utilisation 

-wifi de bonne qualité (être capable d'avoir le wifi a 40' de la box)*

le choix serait entre: lenovo tab P11 et samsung tab A8

*: ancienne tablette n'est pas capable 

Alors quel et le meilleur choix (si vous pensez a autre choses que c'est 2 la il est preneur, mais ne répondez pas ipad.....svp)

merci en avance pour vos réponse

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11826 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 4 990
Modifié le 23 juil. 2022 à 09:47

Bonjour,

La tablette Samsung n'a pas assez de mémoire interne.


Prenez donc plutôt la Lenovo. Il y a différents modèles ; choisissez un modèle avec au moins 64 Go de mémoire interne. Il semble aussi que la qualité d'écran soit meilleure.

Pour le wifi, ça doit passer. Mais s'il y a des obstacles et du béton, il vaudrait mieux installer un répéteur ; à une distance de 12 m, il y aura des difficultés.


2

Mais la choses étrange et que notre ipad, ipod et macbook pro n'ont aucune difficulté a avoir le wifi, seul la tablette android a des troubles (même coller sur la box le wifi ne rentre pas)

mais sur tout les autres aucun problème avec le wifi?

1
Pierr10 Messages postés 11826 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 4 990 > jean
23 juil. 2022 à 21:28

Je n'ai pas d'explications pour cette tablette qui ne reçoit pas le wifi. Tout est possible, même un problème matériel.

Les tablettes actuelles sont bien équipées ; elles reçoivent toutes le wifi 5 (802.11 ac) et évidemment les versions antérieures.
Vous ne devriez avoir aucun souci.

0
jean > Pierr10 Messages postés 11826 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024
Modifié le 23 juil. 2022 à 22:54

Mon père a finalement acheter un ipad mini (il se retrouvais a être le même prix que les 2 tablettes mentionner si-haut), donc merci pour l'aide.

0