Écran tactile bloqué même après redémarrage

Fermé
Flow - 22 juil. 2022 à 18:22
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 22 juil. 2022 à 18:47

Bonjour 

Ma tablette Samsung (A10.5 2018) à un problème au niveau de l'écran tactile il reste bloqué mais juste d'un côté, j'ai bien vérifié qu'il n'était pas mouillé,j'ai bien nettoyer l'écran , le redémarrer et mit en mode sans échec rien ne fais????.Est ce parceque il devient vieux ? Bref est ce que vous savez comment résoudre ce problème ? Merci ????

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
22 juil. 2022 à 18:47

Bonjour,

Alors, il est très probable que l'écran tactile ne fonctionne plus bien... soit de l'usure, soit un fil coupé dans la matrice de digitalisation...Ce que je crois, d'après ta description...

Ça se répare assez facilement en ne changeant que la vitre tactile ( si l'écran, en dessous, fonctionne normalement)

En attendant et pour confirmer ce diagnostique, tu peux brancher une souris dans la prise USB du chargeur et redémarrer la tablette, selon la prise USB, il faut probablement un adaptateur.

En faisant ainsi, le curseur se déplace sur l'écran et un clic déclenche l'application... par ex.

Si ça fonctionne avec ça, c'est une confirmation de la panne de la vitre tactile, qu'il faudra envisager de changer, pour bricoleur méticuleux... ou boutique de dépannage...

0