Loi remboursement abonnement à un jeu en ligne (Star Stable)

Résolu
Enitanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - Modifié le 22 juil. 2022 à 20:11
Enitanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - 22 juil. 2022 à 21:32

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune réponse sur Google alors j'espère que vous saurez m'aider...

Ayant le jeu en ligne Star stable depuis 2018, et comme je suis un peu une pigeonne, j'ai décidé le 6 juin 2022 de prendre l'abonnement à vie.
Seulement le jeu se lance plus depuis le 20 juin, soit 2 semaines après, car ils ont fait des mises à jour qui rend mon processeur inadapté, et voici leur réponse :

J'ai jeté 65 euros par la fenêtre car je voulais me faire plaisir pour une fois, alors que c'est une très grosse somme pour l'étudiante que je suis.

J'aimerai donc savoir si vous connaissez une loi qui les oblige à me rembourser ? Ça m'aiderait énormément, 65 euros gaspillés c'est vraiment énorme pour moi...

Merci énormément d'avance aux âmes charitables qui essaieront de m'aider..

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
22 juil. 2022 à 21:24

Bonjour

Pour éventuellement trouver une Loi concernant un remboursement pour ce cas précis il faudrait fouiller les Codes suédois. En effet ce truc Star Stable est de droit suédois..

Et pour faire valoir ses droits il faudrait louer les services d'un Avocat habilité à ester dans la juridiction suédoise compétente.

Il reste l'amiable.. Contacter le CEC qui pourra, peut être, obtenir un résultat à l'amiable..

Centre Européen des Consommateurs France (europe-consommateurs.eu)

A+

2
Enitanf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022
22 juil. 2022 à 21:32

D'accord je vois, merci énormément pour la réponse et pour les recherches !

Je cherchais surtout une loi pour "faire pression" parce que faire un procès pour ça, bon...

Bonne nouvelle, après avoir relancé pendant 1h j'ai obtenu gain de cause

Encore merci pour la réponse !! Ça m'apprendra, et je saurais où chercher et qui contacter si une situation similaire m'arrive de nouveau... (le CEC, pas l'avocat haha)

Très bonne soirée ! ;)

0